Epidémie de choléra : les députés du FFS réclament une commission d’enquête
Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration adressée à la rédaction, le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS) demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’origine de la propagation de l’épidémie de choléra en Algérie, ainsi que sur la gestion de ce dossier par le gouvernement.
Les élus du FFS dénoncent, à cette occasion, les contradictions qui ont, selon eux, entaché la démarche des différents ministères du gouvernement sur cette question.
Par ailleurs, le groupe parlementaire du FFS a décidé de boycotter l’ouverture de la session d’automne de l’APN, qui s’ouvrait ce lundi 3 septembre, en dénonçant encore une fois la mainmise de l’institution législative par le pouvoir exécutif. Pour les députés du plus vieux parti de l’opposition, l’institution législative est transformée en «comité de soutien aux politiques défaillantes ayant hypothéqué l’avenir du pays, et bloqué toute perspective de changement susceptible de hisser l’Algérie au rang des pays démocratiques».
Dans le même registre, les rédacteurs de la déclaration, constatent que l’ouverture de la session du Parlement intervient dans une conjoncture sociopolitique difficile, marquée par la dégradation des conditions de vie des Algériens, avec l’érosion continue de leur pouvoir d’achat, les atteintes aux libertés syndicales et associatives, caractérisées notamment par les restrictions imposées aux militants des droits de l’Homme, une mauvaise gouvernance et, enfin, une confusion totale qui plane sur l’avenir politique du pays.
R. M.
Comment (4)