PLF 2019 : le PT soumettra des propositions pour conforter les mesures positives
La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, mercredi, que son parti soumettra des propositions relatives au Projet de loi de finances (PLF-2019) «afin de conforter les mesures positives». Dans son allocution d’ouverture des travaux de la session ordinaire du bureau politique du PT, Mme Hanoune a indiqué que sa formation œuvrerait à conforter les mesures positives prévues par le PLF-2019, par la présentation de propositions à l’instar de «la hausse du budget de fonctionnement», en plus d’autres propositions relatives à la «fiscalité ordinaire».
La responsable du PT a réitéré, par ailleurs, son appel à une Assemblée constituante, qualifiant cette démarche «de nécessité impérieuse» face aux défis auxquels le pays est confronté en vue de le «protéger», précisant que l’élection de «la Constituante doit faire l’objet d’un véritable débat entre toutes les composantes du peuple».
Abordant certains volets sociaux, notamment la question du maintien des équilibres financiers de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Mme Hanoune a souligné la nécessaire «révision des méthodes de recouvrement des cotisations des employeurs qu’il convient de contraindre à déclarer leurs employés pour un contrôle rigoureux».
Par ailleurs, Mme Hanoune a indiqué que le bureau politique abordera, lors de cette réunion, plusieurs points afin d’élaborer un plan d’action qui portera sur plusieurs axes particulièrement la réunion du Comité central du parti, prévue dans 3 semaines. La SG du PT s’est félicitée de l’élan national et de la mobilisation enregistrés par son parti s’agissant de la défense de certaines infrastructures publiques contre des tentatives de détournement, à l’instar de jardins publics dans plusieurs wilayas du pays.
R. N.
Comment (4)