Le frère et la mère du meurtrier de la petite Selsabil condamnés
Par Hani Abdi – Le tribunal criminel d’Oran a condamné à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire le frère du meurtrier de la petite Selsabil. Le principal meurtrier et son complice direct ont été condamnés la semaine dernière à la peine capitale. La mère des deux condamnés a, quant à elle, écopé de trois années de prison ferme pour entrave au travail de la justice et tentative de dissimulation de preuves.
En effet, la mère de ces deux meurtriers a été condamnée pour avoir, notamment, dissimulé l’arme du crime et lavé les vêtements de son fils pour faire disparaître les traces de sang de la victime.
Disparue samedi 18 août à la cité El-Yasmine à Oran, la fille de 9 ans Selsabil a été retrouvée morte, dans une autre cité de la même ville. Cette fille, kidnappée, a été violée puis étranglée. Son corps a été jeté dans un terrain vague près d’une cité, située pas loin du lieu où habitent les parents de la victime.
Arrêté le 20 août dernier, l’auteur de ce double crime a reconnu les faits. L’assassin de Selsabil était un voisin qui a fait venir la fillette chez lui où il l’a violée avant de l’étrangler et de la mettre dans un sac en plastique. Selon le procureur adjoint, l’auteur du crime a fait appel ensuite à une «connaissance» pour l’aider à faire disparaître le corps de la victime.
H. A.
Comment (5)