Mokri appelle à soutenir l’initiative du MSP sur le consensus national
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a appelé, samedi à partir de Constantine, à soutenir l’initiative du consensus national lancée par sa formation politique.
S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu au palais de la culture Mohamed-Laid-Al-Khalifa, Mokri a précisé que l’initiative du consensus national du MSP «accorde la priorité à l’intérêt du pays avant toute ambition politique ou autre». «Cette initiative repose sur l’idée d’une transition politique et économique réussie permettant une meilleure exploitation des ressources disponibles et assurant un climat d’affaires qui favorise l’investissement, conformément aux principes de la libre concurrence et l’égalité des chances», a ajouté l’intervenant.
Soulignant l’impératif de «préserver le pays et les acquis du peuple», Mokri a estimé que «le peuple algérien est aujourd’hui appelé à assumer sa responsabilité en soutenant et en défendant les idées et les actions prônant l’avenir du pays avant tout autre intérêt». L’organisation de cette rencontre politique s’inscrit dans le cadre d’un travail de proximité et de communication avec le citoyen, autour de cette initiative, a fait savoir Mokri, rappelant que des séances de travail sur le consensus national avaient été organisées avec la classe politique (partis).
Il a également mis l’accent sur l’importance d’impliquer la société civile et le citoyen pour la réussite de cette initiative qui, selon lui, présente «des alternatives dans les domaines économique, social, politique et œuvre à lutter contre la corruption, à l’origine de la crise que traverse le pays».
R. N.
Comment (7)