Selon une source sûre : «C’est Djamel Ould-Abbès qui a évincé le SG de l’APN»
Par Mohamed El-Ghazi – Contrairement à ce qu’il a déclaré, il y a quelques jours, assurant qu’il ne «s’immisce pas dans les affaires de l’Assemblée ni dans celles de son président», le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès est derrière le limogeage du secrétaire général de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Certaines indiscrétions qui ont filtré du parti ont affirmé à Algeriepatriotique que Ould-Abbès a demandé au président de l’APN, Saïd Bouhadja, de limoger le secrétaire général et le remplacer par Baadji Abou Elfadl, membre du BP du FLN. «Saïd Bouhadja s’est exécuté mais n’a pas nommé Abou Elfadl comme SG de l’APN car beaucoup de députés l’ont refusé», indique notre source qui ajoute que Ould-Abbès a rappelé Bouhadja pour proposer, cette fois-ci, le nom de son chef de cabinet, en l’occurrence Boubekeur Assoul. «Bouhadja a également refusé Assoul, vu qu’il traîne des casseroles et ne peut être désigné à l’APN.»
Profitant de l’absence du président de l’APN, Ould-Abbès s’est réuni avec les députés du parti pour contester le limogeage, accusant Bouhadja de «sortir de son allégeance au Président». Selon notre source, le SG du FLN rappelle Bouhadja pour lui signifier de remettre le SG limogé à son poste. Bouhadja refuse. Ce dernier est contacté par le secrétaire général de la Présidence, Habba El-Okbi, pour la même raison mais Bouhadja tient tête et demande un écrit officiel de la Présidence. El-Okbi se rétracte.
Face à toute cette pression subie ces deux dernières semaines, Bouhadja résiste car certain du soutien du président de la République et d’un grand nombre de députés et de sénateurs d’obédience FLN.
M. E.-G.
Comment (16)