Spectacle indigne !
Par Akram Chorfi – Il est intolérable de voir la vie politique, au sein des institutions élues, atteindre ce niveau. On en vient à faire des déclarations qui risquent de compromettre définitivement le peu d’honorabilité qui reste aux acteurs en confrontation, aux yeux des citoyens, électeurs ou non.
Comment peut-on invoquer, à la manière des maîtres chanteurs, la possibilité de sortir un dossier, contre la troisième personnalité de l’Etat dans le rang constitutionnel après le président de la République et le président du Sénat ?
Il est inconcevable qu’on ait eu entre les mains quelque dossier compromettant qui concerne le président de l’APN et qu’on estime, publiquement, être en droit de l’utiliser comme une arme contre cette personne pour la pousser à la sortie, alors que tout dossier compromettant est censé sortir systématiquement, car entre les mains d’un élu qui a juré fidélité au peuple et aux intérêts supérieurs du pays.
Même la justice républicaine est censée s’autosaisir à ce genre d’annonce, car ces déclarations sont d’une teneur criminelle qui ont deux sens pour la justice, à savoir qu’il existe une personne qui fait du chantage publiquement et que cette personne détient ou prétend détenir des informations compromettantes contre une personnalité très haut placée dans les institutions de l’Etat.
Le monde nous regarde et le jeu qui se trame au sein de l’APN n’est pas sans frapper de discrédit nos institutions élues aux yeux de l’opinion internationale et des électeurs algériens qui subissent, jusqu’au dégoût, un spectacle indigne qui semble avoir dégénéré en chantage politique.
A. C.
Comment (20)