Ligue 1 (mise à jour) : l’USMA rejoint la JSK en tête, le MCA s’offre le CSC
L’USMA, large vainqueur ce lundi à domicile face au MO Béjaïa (5-1), a rejoint la JS Kabylie en tête du classement, à l’occasion de la mise à jour de Ligue 1 Mobilis de football.
Le club algérois a dominé les «Crabes» grâce à des buts signés Meziane (19e, 56e), Koudri (46e), Yaya (52e, s.p), et Benguit (88e), alors que l’unique réalisation du MOB a été l’œuvre de Dehar (67e, s.p).
L’USMA aura une possibilité de s’emparer du fauteuil de leader vendredi prochain, à l’occasion du match en retard en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (17h45).
Le MCA a confirmé son redressement en enchaînant un deuxième succès de suite au stade du 5-Juillet face au CS Constantine (2-1). Le capitaine Hachoud a ouvert le score à la 15e minute, avant que les visiteurs n’égalisent grâce à Salhi (26e, s.p). L’homme en forme du MCA Bendebka a offert la victoire au Mouloudia à la 87e minute.
Un peu plus tôt dans la journée, l’Olympique Médéa et l’ES Sétif se sont neutralisées 2-2, (mi-temps :1-1) en match disputé au stade Imam-Lyes de Médéa. Les locaux ont ouvert le score à la 22e minute grâce à Sameur, avant que les Sétifiens ne remettent les pendules à l’heure par l’entremise d’Aiboud (28e, sur penalty).
En seconde période l’ESS a pris l’avantage sur une réalisation de Lakroum (69e), mais les coéquipiers de Motrani ont réussi à égaliser en fin de partie par l’intermédiaire de Khaldi (87e). L’ESS a dû terminer le match en infériorité numérique après l’expulsion de Draoui (89e).
Avec ce nul, l’ESS reste scotchée à 3e place au classement avec 18 points, alors que l’OM se hisse à la 10e position avec 11 points en compagnie de l’AS Ain M’lila et le CA Bordj Bou Arreridj.
R. S.