Bouhadja : «J’ai remis un rapport au Président et j’attends sa réponse»
Par Hani Abdi – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, contesté par les députés de la majorité parlementaire, affirme avoir adressé un rapport sur ce qui se passe au palais Zighout Youcef.
«Je ne suis pas un insurgé. J’ai adressé un rapport au président du parti et de la République, et j’attends sa réponse», déclare Saïd Bouhadja au journal Liberté. Le président de l’APN dit qu’il est prêt à démissionner si le président de la République lui demande de le faire. «C’est lui qui m’a proposé à ce poste. S’il me demande de partir, je quitte mon poste. S’il me demande de rester je reste», précise M.Bouhadja, pour lequel il n’existe aucune crise à l’APN. «J’estime qu’il n’y a aucun problème à l’APN, vu que ce qui s’est passé, ce matin, a été décidé à l’extérieur de l’Assemblée. J’ignore encore les raisons véritables de ce comportement, mais chose est sûre : ces agissements sont immoraux et portent atteinte à l’image de l’APN à l’intérieur comme à l’extérieur du pays», dénonce M.Bouhadja dans ses déclarations au même journal.
Saïd Bouhadja ne s’est pas rendu à son bureau ce matin, suite au sit-in organisés par des députés protestataires, décidés à l’empêcher d’accéder au palais Zighout Youcef. Saïd Bouhadja refuse cependant de céder à cette pression et conditionne toujours sa démission à un appel du président Bouteflika.
Ce matin, le portail d’accès principal de l’APN a été cadenassé par les députés protestataires. C’est la nouvelle étape de cette crise qui secoue l’APN depuis maintenant une vingtaine de jours. Le recours à la force intervient après de multiples appels et mises en garde adressés à la fois par les groupes parlementaires de la majorité présidentielle et les responsables des partis au pouvoir, le FLN et le RND en l’occurrence. Le feuilleton de cette crise risque de durer !
H. A.
Comment (27)