Le FCE tiendra une AG élective le 15 décembre
Par Hani Abdi − Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) tiendra une assemblée générale élective le 15 décembre prochain. Cette AG va être donc consacrée à l’élection d’un nouveau président du FCE. Le mandat de l’actuel président, Ali Haddad, expirera le 27 novembre prochain. Les statuts, amendés en 2014, lui permettent de se représenter pour un nouveau mandat de quatre ans. Mais il n’a pas encore fait part, du moins publiquement, de ses intentions.
Durant le mandat d’Ali Haddad, le FCE est passé par deux grosses « tempêtes». La première était avec l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a quitté en queue de poisson de Forum africain de l’économie organisé par le FCE en décembre 2016. La deuxième était avec l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune qui aurait voulu s’attaquer aux privilèges dont jouiraient certains de ses membres.
Créé en octobre 2000, le FCE se définit comme «un espace de concertation et de proposition». Le FCE dit avoir en son sein plus de 2 000 adhérents, 4 000 entreprises qui emploient plus de 300 000 travailleurs et réalisent 4 000 milliards de dinars de chiffres d’affaires, soit 40 milliards de dollars.
H. A.
Comment (11)