Djamel Ould-Abbès : «La crise de l’APN sera résolue dans les tout prochains jours»
Par Hani Abdi − Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN, a applaudi des deux mains ce qu’ont fait les députés de la majorité parlementaire pour destituer Saïd Bouhadja.
S’exprimant aujourd’hui devant les médias, Djamel Ould-Abbès, qui a été derrière le soulèvement contre le président de l’APN, a assuré que tout rentrera dans l’ordre dans les tout prochains jours. Le secrétaire général du FLN, qui apparaissait plutôt serein, a exclu la dissolution de l’APN, précisant que la crise qu’a vécue cette institution demeure «une affaire entre Bouhadja et les députés» et qu’aucune autre institution ne s’immiscera. Il a indiqué que l’APN va reprendre ce dimanche son activité le plus normalement du monde. Djamel Ould-Abbès a affirmé qu’un nouveau président devra être élu dans les tout prochains jours, une fois l’avis du Conseil constitutionnel obtenu.
Le secrétaire général du FLN a accusé Saïd Bouhadja d’«égoïste» en n’ayant pas placé l’intérêt général au-dessus de l’intérêt personnel. Djamel Ould-Abbès a annoncé, dans ce sillage, une conférence nationale du FLN au début du mois de novembre.
Il est à rappeler que Saïd Bouhadja, contesté par les députés de la majorité présidentielle, a été destitué par le bureau de l’APN mercredi dernier. Une décision appuyée et approuvée par la commission juridique. La destitution est intervenue après l’avoir empêché de rejoindre son bureau. Saïd Bouhadja, faut-il le souligner, avait refusé d’obtempérer aux mises en gardes du secrétaire général du FLN et n’avait pas voulu remettre sa démission. Les partis de l’opposition, siégeant à l’APN, ont dénoncé ce coup de force, bien qu’ils considèrent ce conflit comme «interne» au pouvoir.
H. A.
Comment (32)