Une députée FLN : «Nous n’avons pas empêché Bouhadja d’accéder à l’APN»
Par Kamel M. – La députée FLN Saïda Bounab a affirmé, dans une déclaration ce jeudi matin à France 24, que les députés qui se sont rassemblés devant l’entrée du Parlement n’avaient pas pour but d’empêcher son président déchu, Saïd Bouhadja, d’accéder à son bureau. «Nous nous sommes rassemblés devant l’entrée principale du Parlement et avons effectivement cadenassé le portail mais le bâtiment comporte plusieurs autres accès», a affirmé la députée qui accuse la presse d’avoir «focalisé» sur ce rassemblement et interprété la démarche des députés frondeurs comme une tentative d’interdire à Saïd Bouhadja d’accéder au Parlement.
C’est la première fois qu’un député de l’alliance présidentielle fait une telle déclaration, contredisant ainsi tous les intervenants qui, durant le sit-in, expliquaient que leur action visait essentiellement à signifier à Saïd Bouhadja son limogeage effectif et que, de ce fait, il ne lui était plus permis d’occuper son bureau au sein de l’APN.
Mauvaise foi ou changement de discours ? Les députés opposés à Bouhadja ont-ils mis de l’eau dans leur vin maintenant que le perchoir a été libéré de son président contesté et est occupé par un député désigné par l’alliance présidentielle conduite par le FLN ?
Le silence de Saïd Bouhadja, principal concerné par cette crise qui semble le dépasser, n’aide pas à éclairer l’opinion publique incrédule sur les véritables causes de ce bras de fer entre lui et la direction du FLN, son parti.
Algeriepatriotique a appris, selon des sources proches de Bouhadja, que ce dernier ne compte pas s’exprimer sur cette crise, se contentant de déclarations sporadiques et spontanées à quelques organes de presse, entre deux thés sur une terrasse de café à Alger, non loin de son ancien bureau «indûment occupé» par son successeur, Mouad Bouchareb.
K. M.
Comment (23)