La raison qui a poussé le consulat de France à refuser le visa à des députés
Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que la décision du consulat de France à Alger de ne pas établir le visa à des députés est motivée par l’abus qui en est fait par certains membres du Parlement. En effet, apprend-on, l’ambassade de France a présenté de «solides arguments» pour justifier ce refus, car un certain nombre de députés se rendent en France pour des visites privées en compagnie de leur famille dont une partie reste sur le territoire français. Nos sources soulignent que des proches de ces députés se sont installés en France où ils ont été recrutés dans différentes institutions algériennes «par piston».
Cette décision de la France d’imposer des restrictions à des parlementaires algériens achève de discréditer cette institution qui a fait la Une des médias durant quatre longues semaines, non pas en raison d’un débat houleux sur des lois qui engageraient l’avenir du pays mais à cause de tiraillements à l’intérieur d’un seul et même parti, le FLN, dont les animateurs ont décidé d’en découdre à l’intérieur de l’hémicycle, entraînant dans leur sillage d’autres formations politiques de même obédience.
Les députés ont également fait parler d’eux lors de la dernière élection législative où l’argent sale a entaché la réputation déjà mauvaise de cette instance mal élue à laquelle les citoyens dénient le droit de parler en leur nom. Plus grave, des membres de l’APN du courant islamiste multiplient les déclarations racistes et subversives sans que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur.
A tous ces faits est venue se greffer une nouvelle humiliation provoquée par le comportement déshonorant de certains députés qui, tout en vantant leur sens élevé du patriotisme, «exfiltrent» leurs proches en France au cas où la situation viendrait à se détériorer en Algérie, tout en claironnant, dans le même temps, que «tout va bien».
K. B.
Comment (115)