Zetchi appelle les Verts à faire preuve de combativité sur le terrain

Zetchi
Zetchi veut une victoire à Lomé. D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi a appelé, à Lomé (Togo), les Verts à faire preuve de combativité pour remporter le match face au Togo prévu dimanche au stade communal à 16 heures locales (17 heures algériennes) dans le cadre de la 5e journée (groupe 4) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

Dans une déclaration à la presse à l’arrivée, à Lomé, de l’équipe nationale, Zetchi a déclaré à la presse «nous souhaitons que les joueurs fassent preuve de combativité pour la qualification à la prochaine CAN au Cameroun».

«En dépit de la difficulté du match et la pression, les joueurs sont prêts moralement pour faire une belle prestation», a-t-il ajouté.

Le président de la FAF a indiqué que le sélectionneur national a rappelé aux joueurs l’importance de remporter les trois points de ce match, après près de trois ans sans victoire en Afrique.

«Dès le début du stage, l’entraîneur a mis au courant ses joueurs de l’état déplorable de la pelouse du stade», a-t-il fait savoir, ajoutant que «les joueurs locaux connaissent l’ambiance en Afrique et même les professionnels n’y ont pas peur».

«Nous n’avons remporté aucune rencontre en Afrique depuis deux ans et demi, et pourquoi ne pas renouer avec les victoires à Lomé, d’autant que les trois points de ce match nous permettront de nous qualifier directement», a-t-il dit.

A son arrivée à l’aéroport international de Lomé «Gnassingbé Eyadema», la sélection nationale a été accueillie par l’ambassadeur d’Algérie au Togo, Belkacem Smaili.

La délégation algérienne, conduite par Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), est composée de 24 joueurs et des deux staffs technique et médical.

En prévision de cette rencontre, la sélection nationale a effectué un stage préparatif au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger) depuis lundi jusqu’à vendredi.

Avec 7 points, l’Algérie occupe conjointement la place de leader en compagnie du Bénin, suivis du Togo (5 points) alors que la Gambie est bon dernier avec 2 points.

R. S.

Comment (4)

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 19 h 41 min

    C’est Zatchi qui devrait être appelé à quitter la FAF…! Et la FAF devrait arrêter cette mascarade qui s’appelle le football synonyme de violence, de corruption et de tous les autres maux.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 19 h 28 min

    Roub tbi3 eleft ! enta machi ta3 football

    MELLO
    17 novembre 2018 - 19 h 10 min

    Si le président de la FAF appelle à plus de combativité, c’est qu’il y a anguille sous roche. Les joueurs ne sont ils pas aussi combatifs ? Affirmation , puisqu’on a eu l’occasion de les voir jouer en Afrique , ils ont laissé cette combativité en Europe dans leur club respectif. Mr Zetchi, pour avoir cette combativité, il faudrait donner la chance aux joueurs locaux.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 18 h 46 min

    Zetchi appelle les Verts à faire preuve de combativité sur le terrain
    Les sportifs algériens de toutes les Wilayas d’Algérie appellent le Président, et les responsables de la FAF
    A faire preuve de compétences, d’honneteté, d’intégrité, de justice, et de transparence
    Dans la gestion de la FAF (un fond de commerce) affairiste, et amatrice, et du Football algérien en faillite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.