Unification de l’armée libyenne : l’Egypte optimiste
Par Sadek Sahraoui – Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a déclaré jeudi que depuis juin 2017, l’Égypte a organisé six rounds de dialogue entre les militaires libyens représentant différentes régions de la Libye afin d’unifier l’institution militaire libyenne.
Lors de la douzième réunion ministérielle du mécanisme des pays voisins de la Libye, organisée par la capitale soudanaise, Khartoum, le ministre a indiqué qu’un certain nombre de documents détaillés avaient été élaborés et qu’ils restaient à être signés et adoptés par les dirigeants libyens.
Selon le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmad Hafiz, le ministre des Affaires étrangères a examiné l’évolution de la stratégie d’unification de l’armée libyenne parrainée par l’Egypte. Le Caire, a-t-il dit, s’emploie pour que l’armée libyenne réunifiée puisse constituer un pilier de sécurité indispensable, apporter un soutien au processus politique en cours et s’acquitter de son rôle initial consistant à maintenir la sécurité du pays et à combattre le terrorisme.
S. S.
Comment (3)