La version d’un média libanais sur les Palestiniens que l’Algérie va expulser

passeport familles
Que cache l'affaire des Palestiniens rapatriés ? D. R.

Par R. Mahmoudi Au lendemain du rassemblement organisé par des familles palestiniennes à Gaza pour demander aux autorités algériennes de ne pas renvoyer leurs enfants – au nombre de 53 – retenus en Algérie, alors qu’ils projetaient de gagner l’Italie, le quotidien libanais Al-Akhbar, citant des sources proches de ces familles, donne une autre version. Ce journal pro-palestinien affirme que les jeunes en question auraient voulu rejoindre la capitale algérienne, pas forcément, comme avaient déclaré certaines sources, dans l’intention de partir immédiatement en Europe mais pour séjourner en Algérie.

Selon ces témoignages, les 53 ressortissants palestiniens espéraient bénéficier d’un traitement de faveur de la part des autorités algériennes, lesquelles accordent généralement un droit de séjour provisoire aux Palestiniens, le temps qu’ils régularisent leur situation, ce qui leur permet d’avoir avec une autorisation renouvelable. Ce statut permet également aux ressortissants palestiniens établis en Algérie de demander des visas à l’étranger auprès des différentes ambassades existantes à Alger. Chose qu’ils ne pourraient jamais faire chez eux, à Gaza ou en Cisjordanie, du fait qu’il n’y existe aucun service consulaire étranger.

Par ailleurs, le même journal, citant toujours la même source, révèle que les 53 migrants palestiniens ont été arrêtés dans la région de Tamanrasset, après avoir traversé la frontière avec le Mali, là où, curieusement, 43 ressortissants syriens avaient été arrêtés quelques jours plus tôt, et où ils ont été retenus pendant une semaine, avant d’être expulsés vers le Soudan.

Y a-t-il un lien entre ces deux événements ? S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’une connexion liée à l’activisme djihadiste dans cette région sensible ? Le plus étrange dans cette histoire, c’est le silence observé jusqu’ici par les autorités algériennes, alors que, d’habitude, elles communiquent sur le moindre mouvement suspect près de nos frontières.

R. M.

Comment (58)

    jughurta
    4 décembre 2018 - 2 h 05 min

    Salam Azoul felawen AP. Je ne sais pas si vous gardez les messages que je vous envois mais si oui, il y a un message auquel je vous ai dis que la réunion du 5 Decembre allait être aussi une réunion sur l’ impression, le ressenti etc etc et dont je vous avez dit qu’ il serait important que la mauritanie soit en la faveur du referendum etc. Je ne m’ étais pas trompé non plus, regardez et lisez cet article : https://www.france24.com/fr/20181203-afrique-sahara-occidental-geneve-negociations-onu-maroc-algerie-polisario notamment au 4 eme paragraphe du couplet ayant comme titre  » Un « échauffement visant à rompre la glace ». Attention car tout de même cette réunion se veut aussi déterminante. Je vous le dis clairement, il a toujours manqué d’ un homme courageux n’ ayant pas peur et ne craignant rien à la tête du SG de l’ONU pour le Sahara et de l’ envoyé du sg de l’ ONU. La faute vient de eux et uniquement de eux !!!! C’ est à horst kholler de prendre la décision définitive à un referendum d’ autodetermination !!! Lui et lui seul !! C’ est ce SG de l’ONU qui bloque tout ! C’ est ni l’ algerie ni le maroc pour la seule et bonne raison que si le directeur du sg des nations unis applique tout bonnement les résolutions du droit à l’ autodertermination du Sahara Occidental, il n’ y aurait aucun blocage !!! Ce qui prouve que le blocage vient du sg des nations unis !! Je vous garantis qu’ ils commencent sérieusement à m’ énerver !!!!!! A quoi jouent t’ ils ??!!!! Merde !!! Pourquoi le statu quo plait tant au directeur du sg des nations unis ??? Si le statu quo ne lui plaisait pas et bien il aurait mis en application les résolutions du droit à l’ autodertermination du Sahara Occidental il y a longtemps !!! Ils nous renvoient toujours la balle en nous disons que c’ est à nous de faire des efforts ?????? C’ est à eux à en faire un de manière définitive !!!! Qu’ ils prennent la décision d’ appliquer la décision Onusienne à savoir mettre rapidement en place les démarches référendaire pour l’ auto dertermination du Sahara Occidental !! Horst khollet et son directeur du sg des nations unis doivent définitivement se prononcer et prendre une décision définitive khlass !!! Qu’ ils ais les couilles de le faire merde !! Qu’ est ce qu’ ils les en empêchent ??? Rien rien et rien non ne cherchez pas, rien ne les en empêchent si ce n’ est le courage et l’ envie de le faire !!! Qu’ ils se prononcent pour le référendum d’ auto determination car si escalade de violence il y aura, ce sera dû essentiellement à ce directeur du sg des nations unis et de son envoyé !! De part la non applications du droit à l’ auto determination qui résulte de la décisions de l’ ONU, ce sont eux les criminels en réalité, ce sont ce directeur des sg des nations unis et son envoyé !! Soyez serein, confiant mais tout en ressentant votre détermination sans arrogance, la determination du polisario tout d’ abord et la notre accrochée à la leur suivit de la mauritanie accrochée à la notre tout cela dans un haut degré diplomate. Parlez uniquement de décisions de justice du droit Onusien pour les sahraouis Occidentaux concernant le referendum d’ autodétermination du Sahara Occidental, il faut vous annoncer comme étant des observateurs scrupuleux des décisions de justice ça et uniquement ça car la justice est de leur côté et en leur faveur du Polisario (mais son application pas vraiment), il faut s’ en servir, s’ en faire un unique bouclier, dans le sens où nous faisons que suivre les décisions de justice de l’ ONU et que nous restons et resterons fidèle au droit des peuples qui aspirent à leurs libertés, car le colonialisme nous connaissons, nous l’avons subit de plein fouet aussi et que de fait il s’ agit là de droit humain et non d’ intérêts quelconques. Restez accrochés uniquement sur l’ application des décisions Onusiennes et du droit à leur indépendance consacré par l’ ONU, parlez ensuite des effets tragiques psychiques moral qu’ entrainent ce conflit chez les jeunes Sahraouis, leurs agressions physiques, emprisonnement, torture ( déja sous hassan II) etc etc. Le Polisario démontrera son implication ( toujours en devant de scène durant la reunion, toujours) en premier plan par le côté émotionnel ( agressions physiques, emprisonnement, torture), la sensibilisation, la détermination à régler ce conflit quitte a prendre les armes ( sans toutefois qu’ ils le disent) à ne plus aller plus loin dans les négociations et leur faire ressentir qu’ ils ont tous les ingrédients nécessaire pour aspirer à leur indépendance, il ne faut pas oublier que le Polisario s’ y prépare cela fait déjà plus de 40 ans et qu’ ils ont une maturité gouvernemental établie et indéniable pour pouvoir rentrer dans le concert des Nations. La mauritanie se prononcera sur les dommages régional qu’ entrainent ce conflit mais en restant fidèle à la décision de l’ ONU concernant l’ autodertermination du Sahara Occidental. Il faut que le Polisario, l’ Algérie et la mauritanie mettre la pression sur kholler chacun à sa manière mais que ce soit complémentaire et ne plus le voir comme un simple arbitre. Si ce khloller et ce directeur du sg des nations unis ne mettent pas en place les résolutions et les décisions de justice, à quoi servent ils ?????!!!! Pression pression pression sur kholler enrobé de diplomatie. Que kholler remplisse ses fonctions et ses responsabilités et qu’ il applique les décisions d’ autodertermination du Sahara Occidental résultant de l’ ONU !!! Point barre !!!

    TARZAN
    3 décembre 2018 - 19 h 48 min

    quand je lis certains commentaires qui incitent à la régularisation de ces mercenaires, j’hallucine. ces gens n’ont rien à voir avec les palestiniens. ce sont des agents du mossad les mêmes qui ont divisé l’OLP et le Hamas. ce sont des combattants du daesh qui s’infiltrent à petite goutte l’algérie. on devrait féliciter notre armée et nos renseignements de les avoir intercepté, que de demander leur régularisation. un palestinien qui vient via un canal officiel il est plus que le bienvenue, mais des palestiniens qui rasent les murs pour rentrer en algérie et fournissent des informations contradictoires, là y a un problème. ces gens là veulent régulariser leur présence en algérie puis après, qui sait, ils vont récupérer les armes cachées que notre armée en découvrent quelques unes! 9 chance sur 10 qu’ils sont du mossad ces palestiniens et syriens. et je rappelle les algériens que le mossad et la Cia sont des citoyens traitres des pays où ils viennent ils ne sont pas forcément isaréliens ou américains!

      karimdz
      3 décembre 2018 - 20 h 03 min

      Je veux bien te croire tarzan, explique moi pourquoi on expulse des agents du mossad au lieu de les garder prisonniers ?

      Et si ce sont des migrants, ils doivent être régularisés, seules nos autorités savent, et ce serait bien qu’ils communiquent, c est pas sorcier !

      Souvent on a des communiqués affirmant que des terroristes ont été arrêtés ou abattus, en l espèce pour ces individus, c est renvoi ! Si ce sont des terroristes, les renvoyer représenterait me semble t il un risque encore plus gros que s’ils étaient emprisonnés.

    karimdz
    3 décembre 2018 - 19 h 12 min

    Lyes, l armée réagit j allais dire quodiennement pour sécuriser nos frontières, Tiguentourine a été la plus grande attaque terroriste, l Etat n allait pas non plus rester les bras croisés, car c est la source de tous les revenus.

    La doctrine actuelle, c est de ne plus négocier avec les terroristes, c est l Algérie qui a montré l exemple, discuter avec les terroristes pour leur donner les moyens de se se ressourcer, et puis recommencer, cela n ‘est pas acceptable, il faut y aller franco.

    karimdz
    3 décembre 2018 - 17 h 31 min

    roustoréponde alias assya alias la chiasse, tu es la honte de l’Algérie un sectaire, un orgueilleux, et un néo harki et test interventions prétentieuses n’ont d’égale que ta bassesse, ton imposture et ta sournoiserie.

    Pour le poing dans la figure, c est quand tu veux, tu me laisse ton tel, ton email,pas de soucis. Je suis algérien pas une lybienne…

    S’agissant des palestiniens, au lieu de travestir mes propos, sionisme oblige, je sais faire preuve de discernement et je m’interroge sur le fait qu on expulse ces personnes alors qu’il serait préférable de les maintenir en prison, plutôt que de les relâcher dans la nature et les voir revenir cette fois ci avec des bazookas.

    Ne te fatigues, je devine très bien le sioniste, ta « sympathie pour les palestiniens », exploitant ce fait pour en faire un amalgame avec tous les palestiniens d’Algérie qui sont les bienvenus chez nous, et nos invités.

    J ai bien conscience qu il y a des agents isra hell liens qui se font passer pour des palestiniens, tout comme il y a des néo harkis chez nous, et que la vigilance doit demeurer.

    Et tu en fais partie, assurément.

    Lghoul
    3 décembre 2018 - 17 h 07 min

    C’est très facile de voir le dénominateur commun entre les syriens et ces palestiniens qui sont rentrés par le même point. J’éspère que nos autorités ont vérifié la validité et l’origine de leurs passeports.
    Qui établit les passeports des palestiniens ? Ghaza ou tel aviv ? Si c’est a Ghaza, qui leur a donné la technologie ? …
    Voyez vous, il y a des labos sophistiqués, spécialisés dans la fabrication de faux passeports.
    L’autre possibilité est que certains passeports sont vrais mais appartiennent a d’autres personnes, soient mortes ou dont le passeport a été volé ou confisqué. Il suffit de juste changer la photo de la personne. Et cette personne peut amar bouzouar ou sidi zekri. Personellement je mettrai sous la loupe tout ce qui vient d’orient SANS EXCEPTION.

    Ch'ha
    3 décembre 2018 - 17 h 06 min

    PS : 6 condamnations à morts à Gaza pour collaboration avec l’entité sioniste.

    Le Rouspétodonte
    3 décembre 2018 - 17 h 04 min

    Karim_la honte de dz@ Tes interventions sont vraiment de très basse qualité et ta misogynie n’a d’égale que ta médiocrité. Si tous les pro-palestiniens sont de ta piètre qualité, alors, je ne suis pas très optimiste. Heureusement que tu es l’exception qui fait la règle de c eux qui ne savent même pas faire la distinction entre Palestine et aventuriers palestiniens ou supposés palestiniens. Je ne m’abaisserai plus à répondre à des insanités sans éducation. Une chose est sûre : si tu étais en face de moi, je t’aurais flanqué mon poing sur la figure ne serait-ce que pour défendre l’honneur de cette dame à qui tu n’arrives pas à la cheville.

    Lyes Oukane
    3 décembre 2018 - 16 h 42 min

    Bonjour à toutes et à tous . Il n’y a pas de fumée sans feu . Tout d’abord ,il y a une ambassade de Palestine en Algérie . Si ces 53 zigotos sont expulsables c’est que leur ambassade n’a pas pu les dédouaner . Nos autorités ont surement dû se renseigner auprès de cette autorité palestinienne … Les Palestiniens ont trop à perdre avec nous s’ils bluffaient ,donc pour moi ces Palestiniens atterris chez nous sont autant innocents que moi je suis Mère Théresa .

    Autres hypothèses ,le journal libanais ment comme il respire ou pas . Il y a bien des palestiniens entrés clandestinement en Algérie mais pas par le Mali . Pourquoi pas par un autre pays frontalier , Lybie ,Tunisie ou par le maroc . Comme on n’en sait pas plus que ce qui est écrit par le journal libanais ,tout est envisageable . Nos autorités laissent dire par complaisance ou peut-être même que c’est elles qui ont actionné le journal libanais .
    Les raisons ? elles peuvent être multiples .
    1) décourager ceux qui voudraient entrer en Algérie par le sud ( On ne fait de cadeau à personne . Pas même à des Syriens dans la mélasse ou à des Palestiniens .Encore moins à d’autres )
    2 )Tout ceci est vrai . Alors c’est un message à ceux qui vadrouillent à nos frontières sud ( Barkane § Cie ) . Vous pouvez nous envoyer même Mélania Trump en string avec le pape comme chauffeur on les bloquera …
    3) En résumé ,l’Algérie est aux aguets ,sur le qui vive . on cherche à nous tester ,à nous saturer ,à nous empoisonner .
    4 ) J ‘en appelle à tous nos compatriotes pour leur vigilance . Quoi que vous remarquiez de suspect avertissez-en au plus vite nos autorités . Elles ont besoin de notre aide . Notre pays à besoin de tous ces enfants . Ils faut décourager toutes tentatives agressives,toutes possibilité de nous nuire d’où qu’elles viennent , Nous avons assez à faire avec les nôtres en plus de ceux qui vagabondent dans nos villes et villages sans être du terroir alors ouvrez les yeux et les oreilles et n’ouvrez la bouche que devant nos services de sécurité . Nos aieux en ont déjà plié ,détruit ,pulvérisé des plus forts et des plus nombreux que ceux-là . A notre tour de leur faire honneur !

      karimdz
      3 décembre 2018 - 17 h 01 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut être vigilant.

      Mais la question qui demeure, c’est que s’ils sont terroristes voir des agents du mossad, pourquoi les expulser, au lieu de les maintenir en détention ?

      Le souci, et j espère que nos autorités vont enfin communiquer, c est que si c est le mutisme sur les raisons, notre pays va être catalogué comme anti palestinien. Quelle réjouissance pour les sionistes !

        Lyes Oukane
        3 décembre 2018 - 18 h 38 min

        @ Karimdz . Nos autorités ,je leur fais confiance . Quand il s’agit de protéger leur casse-croûte elles sont intraitables .
        Souviens -toi pour Tiguentourine . Tout le monde s’est mis à nous donner des ordres ,des conseils et des ultimatums  » il faut dialoguer ,négocier avec les terroristes ,il ne faut pas tuer nos ressortissants sinon vous allez voir ce que vous allez voir, nous vous envoyons de l’aide et blabla  » . Ambassadeurs ,ministres ,présidents chacun y aller de sa tirade virulente ,sarcastique ,à la limite de l’insulte. Du japon jusqu’au USA en passant par l’Europe .
        Résultats des courses ,on a pulvérisé qui on voulait ,quand on voulait ,comme on voulait . Il y a eu des prisonniers dont un canadien terroriste . Le pays de l’ érable a hurlé au mensonge ,puis quand on lui a fourni des preuves ( identité et photos de leur pingouin ) ils se sont calmés ( pris la main dans le pot de confiture ) . On a interrogé le guignol en question et tous les autres sans expulser qui que ce soit .
        Nos grigous , quand tu touches à la gamelle c’est sauve qui peu . T’inquiète .

      Anonyme
      3 décembre 2018 - 20 h 23 min

      Tout à fait d’accord, il faut alerter dès que quelque chose de suspect se passe. Dans le doute, il faut être prudent.

    moudjahid
    3 décembre 2018 - 16 h 04 min

    çà pue les sionistes ici
    palestine vivra
    palestine vaincra
    vive la palestine

      Ahlan
      3 décembre 2018 - 16 h 31 min

      Ahlan bel moudjahed ta3 2018 !

      karimdz
      4 décembre 2018 - 21 h 40 min

      Force est de constater que les sionistes pullulent bien sur ce site, avec les pouces en bas, mais vous pouvez en faire autant, le peuple algérien est le plus grand soutien des palestiniens et le demeurera.

      ET cela comme je le constate, ne fera qu exciter votre dépit les moshetés.

    صالح/ الجزائر
    3 décembre 2018 - 14 h 40 min

    Celui qui veut séjourner en Algérie devrait entrer par la porte et non par la fenêtre , c’est-à-dire les palestiniens espérant bénéficier d’un traitement de faveur de la part des autorités algériennes ne devraient pas emprunter la piste utilisée par des terroristes et des contrebandiers pour rejoindre la capitale .
    Si tous les enfants vont quitter leur pays qui va lutter donc contre l’occupant sioniste pour libérer la Palestine et Al Quds avec .
    il faut tirer son chapeau aux yéménites qui n’avaient pas quitté leur pays , comme les autres , malgré l’enfer dans lequel ils trouvent .
    Ne dites surtout pas que la guerre de l »Alliance arabe  » , financée par le pétrodollar saoudien , est plus clémente que les autres guerres , car les statistiques onusiennes ne parlent que de la moitié de la population yéménite affamée .

      karimdz
      3 décembre 2018 - 15 h 19 min

      Les palestiniens n attendent personne pour se défendre, et sont les seuls qui résistent à l état sioniste, il n y a pas de flots de réfugiés qui quittent cette terre auxquels ils sont attachés, contrairement à ce qui s est passé en Syrie.

      L horreur de la guerre est la meme partout, aussi bien en Palestine qu au Yemen, et les instigateurs de ces drames, comme celui du prétendu printemps arabe, sont sionistes, tout es planifié depuis tel aviv et washington.

      Certains s évertuent à vouloir désolidariser de manière grotesque et vainement le peuple algérien à la cause palestinienne, à travers ce qui est arrivée à Tamanrasset.

      La cause palestinienne demeurera sacrée pour la grande majorité des algériens.

      Pour l’heure, l Etat algérien ne communique pas sur ce fait, se limitant juste à rapporter l arrestation. Mais s’ils s’agit d imposteurs palestiniens, ou de terroristes, il est surprenant de lire qu’ils vont être expulsés. Quand des terroristes sont appréhendés ils sont emprisonnés, et tout est fait pour connaitre leur projet. On ne lache pas des terroristes dans la nature, sachant qu ils risquent de revenir.

      Tout cela demande donc des éclaircissements, pour éviter encore une fois, toute surenchère et mauvaise interprétation, qui pourrait faire passer l Algérie pour un pays anti palestinien ou inhospitalier.

    DYHIA-DZ
    3 décembre 2018 - 14 h 24 min

    Il faut tenir compte du fait qu’il ya des juifs qui parlent arabes…Des juifs arabes en Palestine.
    Il y a aussi des juifs arabes en Palestine qui travaillent pour le mossade.
    Ce groupe est-il venu en éclaireur ?? C’est ça la question

    En plus, il ne faut pas oublier que Hamas est contre la Syrie…Les combattants de Hamas ont été envoyés en Syrie pour contribuer à la chute de Bechar. Ces palestiniens sont -ils de simples civiles,ou, sont ils en mission spéciale en Algérie.

    Kahina-DZ
    3 décembre 2018 - 14 h 16 min

    Il ne faut jamais oublier qu’il y a des palestiniens traitres…Des harkis. La mort de Yasser Arafat en est un exemple parmi tant d’autres.
    Il faut être vigilant, car le mossade recrute des harkis palestiniens…Les palestiniens patriotes sont très vigilants.

    Il faut les renvoyer à GAZA.

    Anonyme
    3 décembre 2018 - 14 h 07 min

    une diversion, pour dissiper la gravite d’une situation de lutte clanique qui fait rage en haut lieu…

    BECAUSE
    3 décembre 2018 - 14 h 00 min

    Pour des raisons de sécurité nationale de très haute importance , il est temps pour l ‘ Algérie d ‘ étanchéifier de manière absolue ses frontières qui sont actuellement , malheureusement , ouvertes à tous les vents . Le peuple Algérien s ‘est battu seul et a triomphé seul dans son combat contre le colonialisme pour être libre , souverain et maître chez lui . Que les autres peuples , en fassent autant chez eux .

    Nasser
    3 décembre 2018 - 13 h 27 min

    Cette affaire ainsi que celle des syriens ne peut être expliquée que par la haine des maliens à tout ce qui est algérien. Tout ce qui peut nuire à l’Algérie est du pain béni pour les maliens. C’est de ce pays que le plus grave danger viendra. Cette frontière ainsi que les ressortissants, vrais et faux ( passeports maliens de complaisance parce qu’au Mali tu peux tout acheter) doivent être surveillés de près.

      karimdz
      3 décembre 2018 - 13 h 46 min

      Dommage que le projet de protection électronique de notre territoire ait pris du retard. Un projet qui avait été engagé avec l’Allemagne.

      Notre armée s est attelée au gigantesque projet, 6000 km de frontières tout de même.

      L installation d’une base isra hell lienne au tchad, ce sont donc toutes nos frontières est et sud qui doivent être renforcées dans la surveillance, matérialisation, drones, satellite, et pourquoi pas, minage carrément, il y a des postes frontaliers qui existent pour entrer.

      Anonyme
      3 décembre 2018 - 13 h 57 min

      À Nasser,
      C’est exactement la pure vérité, les maliens ont la rage contre les algériens, ils laissent expressément leurs tribus nous envahir pour nous détruire.

        karimdz
        3 décembre 2018 - 15 h 22 min

        Faut arreter de délirer, notre pays n a pas les capacités à absorber toute la misère du mali, pas plus qu’il n a à payer les pots cassés du chaos orchestré par la France, mais faut arreter les amalgames, généralités et propos haineux qui feront passer notre pays pour raciste !

      Kahina-DZ
      3 décembre 2018 - 14 h 08 min

      Pas les maliens…NON. Les maliens sont manipulés.
      Il ne faut pas oublier la présence des forces françaises au mali qui manipulent à leur guise. C’est ça le vrai problème

        Anonyme
        3 décembre 2018 - 14 h 45 min

        Kahina-DZ

        Vous ne connaissez sans doute pas les maliens, ils sont de grands trafiquants et ce sont ces maliens qui ont vendus des faux passeports maliens établis au mali par ces maliens pour des milliers de subsahariens qui sous prétexte d’être un malien ont pu rentrer en Algérie avec ces documents où tout est faux (nom, prénom, pays etc..). La frontière la plus redoutable est bien celle avec ce mali.

      Anonyme
      3 décembre 2018 - 14 h 28 min

      Nasser
      Les maliens sont en effet extrêmement dangereux et ingrats, ils falsifient n’importe quel document et vont jusqu’à la fabrication de faux passeports maliens car les maliens étaient favorisés pour rentrer en Algérie. Cette industrie de fabrication de faux passeports maliens a permis à des milliers de subsahariens d’atteindre les villes algériennes devenues des ghettos pour ces inconnus de la subsaharie.
      La haine des maliens pour l’Algérie s’est révélée dans leur presse qui a toujours critiqué furieusement l’Algérie pour cette histoire de migrants subsahariens et de leur expulsion. Le mali est une porte de malheur pour l’Algérie et maintenant ce sont les syriens et les palestiniens qui rodent aux alentours de cette porte malienne.

    O.L.U
    3 décembre 2018 - 12 h 55 min

    @ Ce N’est Pas Une Coincidence
    3 décembre 2018 -Croyez-vous que les palestiniens ou les autres arabo-musulmans sont des anges.
    ————————————————————————————————————————————–
    Netanyahou agit en conscience de cette vérité, l’homme est un loup pour l’homme, l’agneau en humain c’est uniquement l’enfant avant l’éveil spirituel qui l’obligera à hurler avec les loups ou sinon disparaître ! Bref, à la place de l’O.N.U, ce « machin » comme dit jadis De Gaulle, il faut l’Organisation des Loups Unis, O.L.U, rejoindre La Meute, quoi ! Reste que : Pauvres Agneaux…

      karimdz
      3 décembre 2018 - 13 h 10 min

      Une expression dit que quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu il a la rage…

      Les palestiniens sont surtout des victimes, et je distingue les peuples des gouvernants sionistes.

      D’après toi, les israéliens sont des anges, à mon avis, pour une grande partie, et d’une manière générale, le sionisme est l’incarnation du mal, celui qui désole notre monde.

    Ayweel
    3 décembre 2018 - 12 h 34 min

    Quand on fait une visite à un ami c’est par la porte de la maison qu’on rentre, après avoir frappé à la porte, et non par la cheminée , sauf s’ils se considerent comme des papa Noël, et si c’est le cas le cadeau sera très amer pour les algériens .

    Selecto
    3 décembre 2018 - 12 h 04 min

    De nombreux Palestiniens et Syriens établis en Algérie et mariés avec des Algériennes se sont avérés des agents du Mossad et des escrocs, je salue la vigilance de nos services de sécurités.

      karimdz
      3 décembre 2018 - 12 h 20 min

      Il faut pas en faire une généralité, c est possible, mais la question que je me pose, si des faits sont reprochés à ces palestiniens ou pseudos palestiniens, n eut il pas été plus judicieux de les maintenir en détention et d’en savoir plus sur leurs projets, plutot que de le rejeter dans la nature… pour mieux revenir !

      Nos autorités doivent communiquer pour éviter toute exploitation de ce fait.

        Assya
        3 décembre 2018 - 12 h 32 min

        karimdz
        Vous faites le porte parole de ces gens palestiniens qui se baladaient à la frontière algérienne avec le Mali, quels sont vos intérêts dans cette curieuse défense. Les palestiniens en Algérie ont été suffisamment chouchoutés, maintenant c’est trop on ne doit penser qu’aux algériens qui souffrent d’un tas de manques chez eux, les étrangers palestiniens entre autres sont devenus une source d’inquiétude.

          karimdz
          3 décembre 2018 - 12 h 41 min

          Vous parlez tout, sauf comme une vraie algérienne. Les palestiniens sont effectivement chouchoutés, et nous sommes fiers de les abriter chez nous.

          La question qui se pose : quelles sont les raisons qui ont poussé nos autorités à expulser ces palestiniens ? C est le manque de communication qui est reprochée et qui nourrit le doute et les interrogations.

          Si ce sont des terroristes, est t il judicieux de les relacher dans la nature, plutot que de les emprisonner ? CQFD !

          karimdz
          3 décembre 2018 - 12 h 56 min

          Vos propos sont grotesques. Je n’ai pas la prétention d etre un porte parole, mort de rire, et si je devais l etre pour les algériens ou la cause palestinienne cela ne me derangerait pas, au contraire.

          Je cherche juste à comprendre, pourquoi des palestiniens ou pseudo palestiniens vont etre expulsés. Si les autorités communiquaient, je n en serai pas à me poser des questions.

          Et si des charges sont retenus contre eux, il me semble pas normal qu ils soient relachés et expulsés, mais détenus et soumis à interrogatoire pour connaitre leurs vrais projets.

          En ne communicant pas, notre pays va être perçu comme un état hostile aux palestiniens. C est un défaut majeur dans l état algérien.

        Le Rouspétodonte
        3 décembre 2018 - 15 h 05 min

        Ya Si Karimdz@ Que font des palestiniens dans le sahel ? Comment y sont-ils arrivés? il aurait été plus simple pour eux de venir via l’Egypte, la Libye et la Tunisie. Cette affaire n’est pas claire et nos services de sécurité savent ce qu’ils font et à qui ils ont affaire et ils n’ont pas à communiquer des informations qui doivent être top secrète ou qui compromettraient des opérations déjà en cours.
        Tu ne pourras pas m’accuser de ne pas être algérien, comme tu l’as fait avec cette dame qui disait ce qu’elle pensait ; il ne faut pas être aveugle au point de ne pas voir que les moyen-orientaux, depuis 20 ans, sont les éléments les plus subversifs au monde et que leurs déplacements ne se font jamais au hasard ; et pour qui sait l’attrait de ces gens pour l’argent, il ne serait pas étonnant qu’ils soient en mission commandée pour l’une ou l’autre des parties qui veulent nous nuire. Sauf si tu veux offrir l’Algérie à quiconque se proclamerait Palestinien et là ce serait du pur masochisme ou tout simplement de la trahison. Assya a bien raison, vosu vous faites le porte-parole de ces palestiniens qui s’infiltrent en Algérie par la frontière malienne, une région truffée de terroristes, de bandits et de narcotrafiquants et d’espions au service de puissances comme la France, la GB et les USA. Il y en a marre de ces soit-disant algériens plus palestiniens que les palestiniens eux-même et qui vont jusqu’à agresser leurs compatriotes, le drapeau et l’hymne nationaux par un excès de zèle que personne ne leur demande de faire.

          Anonyme
          3 décembre 2018 - 15 h 34 min

          Le Rouspétodonte

          Trés bonne intervention, je vous réponds car je suis la dame traitée de toutes les couleurs par ce certain karimdz qui sans me connaître s’est même permis de me classer née sous X. Toute cette réaction agressive de sa part pour défendre une bande de palestiniens qui rodait à la frontière algérienne avec le mali.

          Chassons les intrus qui circulent clandestinement et ambigument dans notre pays qu’ils soient palestiniens ou traîtres algériens, la facilité offerte par l’Algérie à ces palestiniens de souche ou faux palestiniens a des limites, on constate un abus de la part de ces migrants subsahariens, syriens et le reste.

          karimdz = Chiatte
          3 décembre 2018 - 15 h 36 min

          Ne vous fatiguez pas a lui répondre car c’est le chiatte du pouvoir des naturalisés et descendants des traitres.

          karimdz
          3 décembre 2018 - 15 h 42 min

          la roupétondonte, ne me confond pas avec les sectaires, le drapeau national, l hymne national, l armée, notre langue arabe qui permet à tous de communiquer, sont sacrés pour moi, il suffirait que tu me lises, pour t apercevoir de ta bévue.

          Concernant la pseudo assya, mes propos demeurent, je ne suis pas né de la dernière pluie.

          Pour en revenir au problème, je ne remets pas en question, la suspicion somme toute légitime de ces palestiniens ou pseudo palestiniens qui rentrent depuis le mali chez nous, mais le fait que notre pays va les expulser.

          Trouverais tu normal que nous expulsions des terroristes ou des agents du mossad ?!!!!!! Trouverais tu normal que nous mettions dans la nature nos ennemis !!!!!!

          Donc si expulsion il y a, la raison est tout autre, et c est pour cela que j insiste, pour que nos autorités communiquent à ce sujet, c est pourtant simple.

          Cela enlèvera toute doute toute interrogation, sinon sans explications officielles, notre pays va être stigmatisé comme anti palestinien, un comble, voir comme un état inhospitalier.

          Et s il s avérait que ces palestiniens soient passés par le mali pour éviter la lybie qui est dangereuse, pour ton info, c est le chaos qui y règne, et les nombreux groupes terroristes tuent comme pour rire, quand ils ne traitent pas en esclaves les personnes enlevées. Donc si la vraie raison était migratoire, ils sont les bienvenus chez nous.

          Des espions il y en a chez les palestiniens, comme il y a des néo harkis chez nous, voir des juifs algériens sionistes qui pullulent du reste sur AP.

          karimdz
          3 décembre 2018 - 15 h 58 min

          assya alias rouspedonte alias la chiasse, te fatigues pas à changer de pseudo, les algériens sont trop lucides de votre imposture les moshetés 😉

          Anonyme
          3 décembre 2018 - 16 h 40 min

          Karimdz@ Tes interventions sont vraiment de très basse qualité et ta misogynie n’a d’égale que ta médiocrité. Si tous les pro-palestiniens sont de ta piètre qualité, alors, je ne suis pas très optimiste. Heureusement que tu es l’exception qui fait la règle de c eux qui ne savent même pas faire la distinction entre Palestine et aventuriers palestiniens ou supposés palestiniens. Je ne m’abaisserai plus à répondre à des insanités sans éducation. Une chose est sûre : si tu étais en face de moi, je t’aurais (…) ne serait-ce que pour défendre l’honneur de cette dame à qui tu n’arrives pas à la cheville.

    Tin-Hinane
    3 décembre 2018 - 11 h 25 min

    Sont ils seulement palestiniens ? l’autre question est: pourquoi ont ils débarqué à Tamanrasset par le Mali? Quant on vient en Algérie généralement on arrive dans les aéroports des villes du Nord, on ne vient pas par l’extrême sud. Et de tout évidence ils sont arrivés en même temps que les 43 syriens, ça ne sent pas bon. Les juifs sionistes savent parfaitement à quel point l’Algérie est solidaire de la cause palestinienne et ils vont jouer sur cette fibre pour nous refiler des éléments de daesch, donc prudence, prudence. L’ennemi a perdu en Algérie, il n’a plus par ou pénétrer dans notre pays il va donc tenter le tour pour le tout et même à se faire passer pour palestiniens. Quand j’étudiais en en Europe j’ai rencontré un juif qui se faisait passer pour un palestinien, malgré le fait qu’il parlait couramment l’arabe avec l’accent palestinien on pouvait voir qu’il était juif et pas palestinien mais il a tenté. C’est ce qu’ils font ils tentent.

      Ch'ha
      3 décembre 2018 - 11 h 39 min

      @Tin-Hinane
      Exactement. C’est carrément louche de passer par le Mali. Le pays a toujours fait ce qu’il avait à faire pour la Palestine et les palestiniens.
      Là la situation est plus que différente et vigilance accrue.
      Les judéosionistes sont connus pour ce type de pratique y compris pour commettre des attentats contre les juifs en se déguisants en arabe.

      karimdz
      3 décembre 2018 - 12 h 08 min

      C’est clair les sionistes sont des imposteurs de nature, on le voit d ailleurs très bien sur le site AP. Ils ont meme été conseillers de feu Arafat, avant que cela soit découvert trop tard.

      Le chef du daesh, al baghdadi, est un membre du mossad, un certain simon elliot.

      Il est effectivement troublant de voir ces palestiniens venir de tamanrasset, mais nos autorités devraient communiquer plus, plutot que de laisser planer le doute et les interrogations et nous faire passer pour un pays hostile et inhumain.

      Et s’il s avère qu ils sont des imposteurs ou des criminels, je les maintiendra en détention plutot que de les relacher dans la nature…

        Ch'ha
        3 décembre 2018 - 14 h 19 min

        @Karimdz
        Les autorités pour des raisons de sécurité ne souhaitent pas diffuser pour l’instant.
        S’ils ont été emprisonnés ce n’est pas pour rien.
        Les attentats au Liban commis par le mossad utilisant des agents locaux un groupe terroristes libanais fondé et dirigé par l’entité sioniste.

          karimdz
          3 décembre 2018 - 14 h 57 min

          Je lis le litre : en voie d expulsion.

          Si ce sont des terroristes, et qui plus est, des isra hell liens, je les emprisonne et ils serviront d échange avec des prisonniers palestiniens.

    karimdz
    3 décembre 2018 - 10 h 07 min

    Si c est juste une question de migration, il faut régulariser la situation de ces palestiniens qui font exception à la règle, s’il y a autre chose, nos autorités devraient plutot communiquer, que de laisser planer des doutes et des interrogations.

      Anonyme
      3 décembre 2018 - 11 h 02 min

      On aimerait justement que cette facilité aux étrangers qui polluent notre pays soit révisée voire éliminée.

        karimdz
        3 décembre 2018 - 11 h 10 min

        ben moshé, nous sommes tous palestiniens, donc ce ne sont pas des étrangers, le sioniste !

          Anonyme
          3 décembre 2018 - 12 h 01 min

          karimdz

          J’ai déjà lu que vos commentaires laissent à désirer, on vous a remarqué. Je ne suis pas une sioniste, je suis algérienne d’origine berbère, née à El Biar Alger le 5 juillet 1962.
          Je n’aime pas que mon pays soit utilisé comme serpillère pour de maudits malfaiteurs palestiniens ou autres. Pourquoi, selon votre cervelle, être palestiniens c’est être exempt de tous défauts, votre cervelle est limitée que votre langue le soit également pour ne pas dire ce que vous m’écrivez. Et Plus aucune réponse de votre part, soyez sage.

          karimdz
          3 décembre 2018 - 12 h 36 min

          Chère pseudo algéroise, dans ma famille j ai été éduqué, et j’ai un nom et un prénom, vous êtes peut né sous x, ou anonyme cache t il votre véritable identité.
          Question d intelligence, je n’ai rien à envier à votre haine et votre prétention.

          Je suis algérien tout cours, patriote sans avoir à revendiquer mon terroir, mon minaret voir ma chapelle…

          Les palestiniens pour votre culture, sont un peuple occupé, qui sont victimes d’une occupation inhumaine, sanguinaire par un autre peuple (juif) qui aime à nous faire la leçon de la shoah.

          A ce titre, les migrants palestiniens, ou anciens réfugiés des guerres sionistes, sont les bienvenus dans notre pays, par solidarité, et parce que nous nous sentons proches d’eux, de par l histoire, leur souffrance, et parce que cette terre nous est aussi chère, puisqu’elle abrite la mosquée sacrée.

          Biensur qu il y a des gens biens et de gens mauvais aussi bien chez nous que chez eux, on va pas refaire le monde.

          Et puis des algériens juifs cela existe aussi, certains qui sont patriotes, mais d autres qui complotent contre le pays !

      Anonyme
      3 décembre 2018 - 11 h 41 min

      Et tu vas les garder chez toi alors?
      Un palestinien qui passe par le Mali c est quand même louche?
      Tous les Daeshiens vont se faire passer pour des palestiniens pour infiltrer l Algérie…..vigilance ,vigilance !!!

        karimdz
        3 décembre 2018 - 12 h 13 min

        Qu ils viennent du mali c est effectivement suspicieux. Une enquête doit etre menée, et s il s avère que ce sont des imposteurs sionistes ou des terroristes, on ne les relache pas dans la nature comme çà !!!

        Et si ce sont d authentiques migrants palestiniens qui ont erré pour éviter la le chaos lybien, ils sont les bienvenus en Algérie.

    Anonyme
    3 décembre 2018 - 8 h 56 min

    Ah m…, v’là aut’ chose ! A quand le tour des Bengladais, des Philippins, des Égyptiens, des Somaliens, des Érythréens? Pendant que les Algériens fuient leur pays, ils se font remplacer par des mendiants subsahariens, des djihadistes syriens en rupture de ban, des Palestiniens en goguette. Et on sait comment ça se passe: il suffit qu’un seul, un éclaireur, envoie un message d’encouragement par téléphone pour déclencher l’opération exodus.
    Mais qu’est ce qu’ils ont tous après nous à nous coller? Est ce qu’ils nous prennent pour la Libye ou le Yémen, vous savez, ces pays en guerre ou en proie au chaos, où L’État n’existe plus, qui comme par hasard se voient envahis par la subsaharie parce qu’il se retrouvent sans défense, la belle aubaine.
    Croient ils les autres que nous sommes arrivés à ce point de déliquescence, est ce l’écho de nos guignolades qui leur donne le signal qu’ils peuvent y aller, qu’il n’y a plus d’Etat, qu’ils peuvent s’enfoncer dans l’Algérie comme dans du beurre?
    Tout ça ya pas bon, y a pas bon. On dirait des hyènes attirées par l’odeur de cadavre.

      Anonymes
      3 décembre 2018 - 10 h 20 min

      Barak Allah oufik,
      Les signaux subsahariens transmis à leurs villages sur la facilité de vagabondage dans les villes algériennes ont fait venir de l’arrière grand parents aux nouveaux nés et des milliers de femmes toutes enceintes pour nous décapiter et faire de L’Algérie une poubelle qui nous ne cesse de se remplir de populations étranges et inconnues. Ils sont étranges parceque audacieux dans l’arnaque, le vol, la falsification etc. Sauvons L’Algérie en dénonçant sans répit l’abus de ces peuples envahisseurs et massacreurs.

    elhadj
    3 décembre 2018 - 8 h 48 min

    ces incursions massives et clandestines de ressortissants du proche orient devront faire l objet d une extrême vigilance de la part de nos services de sécurité sinon comment expliquer cette aventure mystérieuse a travers des pays infectes par le terrorisme.la situation sécuritaire intérieure que les forces armées tentent au prix de lourds sacrifices de maîtriser ne permet guère d accorder la moindre bienveillance ni un court séjour a ces étrangers au dessein inavoué.que ceux qui s effarouchent sur leur sort les prennent en charge chez eux.

    Ce n'est pas une coincidence
    3 décembre 2018 - 8 h 00 min

    Quand on veut séjourner en Algérie on ne se refuge pas dans l’extrême sud du pays.
    Plus de confiance aux étrangers, arabes, musulmans et sud-africains. Croyez-vous que les palestiniens ou les autres arabo-musulmans sont des anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.