Election présidentielle : le message codé d’Ali Haddad à ses travailleurs

Haddad 2 ERTHB
Ali Haddad. PPAgency

Par Saïd N. – Le président du FCE et patron de l’ERTHB, Ali Haddad, s’est rendu il y a quelques jours dans une unité de fabrication de viaducs relevant de son groupe à Helouane, dans la commune d’Ouzellaguene, distante de 60 km du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, pour s’enquérir de la situation qui y prévalait suite à un mouvement de grève lancé par les travailleurs, a-t-on appris de sources locales.

Lors d’une assemblée générale organisée sur place, Ali Haddad est intervenu pour essayer d’amener les grévistes à mettre fin à leur action, en leur promettant de résoudre leurs problèmes. Les travailleurs réclamaient, entre autres, une revalorisation de leurs salaires et des droits liés à leurs activités syndicales.

Parlant sur un ton assuré, Ali Haddad a tenu devant les travailleurs un discours des plus audacieux et à travers lequel il délivre un message qui reste à décrypter : «Ecoutez mes enfants, dit-il, notre société fonctionne comme elle peut. Mais soyez-en sûrs, si Dieu prête vie au président Bouteflika, les choses iront mieux.»

Cette déclaration d’Ali Haddad ne fait qu’ajouter de la confusion à l’embrouillamini qui règne actuellement sur la scène politique. Elle contraste avec les discours ambiants qui décrivent comme «inéluctable» le recours à une «conférence nationale» pour réclamer, éventuellement, la prolongation de l’actuel mandat, comme le demandent, sans complexe, certains partis de l’alliance présidentielle.

S. N.

Comment (35)

    arrtingal
    24 décembre 2018 - 13 h 13 min

    « Mais soyez-en sûrs, si Dieu prête vie au président Bouteflika, les choses iront mieux. »
    Il ne croyait pas si bien dire! en effet si bouteflika continue à vivre(oui seulement à vivre), haddad va continuer à engranger les marchés publics et tout l´argent qui va avec.

    CHIKH ENNOURI ....LOL
    23 décembre 2018 - 22 h 44 min

    je l’ai déja dis : LE PAYS EST UNE GRANDE ZAWIYA POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS , TOUT EST AXé AUTOUR DE L’OBSCURANTISME .

    anonyme
    23 décembre 2018 - 22 h 09 min

    jamais je ne bosserais sous les ordres de ce parvenu quitte à mourir de faim
    j’attends avec impatience votre déchéance
    ina Allah youmhil oua la youhmil

    En colere
    23 décembre 2018 - 12 h 55 min

    Y a pas de message codé.c’est un Khalifa Bis.si ses parrains pour qui il travaillent quittent le pouvoir,il va fuir vers l’étranger,s’il aura le temps de fuir.

    Vangelis
    23 décembre 2018 - 6 h 48 min

    La prolongation, la déclaration de candidature ou la reconduction de ce régime ne sont que enfoncement de l’Algérie dans la médiocrité, le surplace et les passes-droits.

    bozscags
    22 décembre 2018 - 23 h 23 min

    le patron des patrons il ne sait meme pas s’exprimer en plus ce mr est devenu milliardaire du jour au lendemain pauvre algerie et l’autre qui s’accroche au pouvoir depuis 20 ans sa majeste veut finir sur son trone mais reveillez-vous.

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 22 h 35 min

    Dixit la déclaration de Mr.Haddad
    «Ecoutez mes enfants, dit-il, notre société fonctionne comme elle peut. Mais soyez-en sûrs, si Dieu prête vie au président Bouteflika, les choses iront mieux.» Il faut aussi souhaiter longue vie et pérennité aux banques le finançant en se substituant en véritable bailleurs de fonds, au groupe Haddad empiétant au vu et au su des organes de contrôle internes et externes des règles prudentielles de gestion. Si, les sociétés du groupe Haddad se portent très mal, c’est qu’un problème de management se pose. Il faut au contraire au plus vite rechercher la cause du marasme en auditant ses sociétés et non attendre la providence en la longue vie de son Excellence Mr. Le Président de la République. Mr. Le Président de la République auquel toutes les Algériennes et les Algériens souhaitent prompt rétablissement et rapide guérison a plus importantes missions à assumer que de soucier du mal-être des sociétés du groupe Haddad dont la responsabilité relève des patrons de ces sociétés, des gérants ou des actionnaires. Les banques ont probablement une lourde autre responsabilité pour avoir été à l’origine d’un financement à outrance et sans mesure. Un sur-financement hors besoin idoine et hors capacités réelles de remboursement des sociétés du groupe Haddad. Un sur-financement irréfléchi à même de causer un non-remboursement des financements contractés voire causer aussi les faillites des sociétés en cause.

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 21 h 25 min

    à lire entre les lignes de la declaration de Si Haddad. Le boutef serait en sursis de mort ?! La grippe aigue qui l’empêcha de recevoir MBS a aggravé son cas ?!
    Qui sais, la compagnes électoral de la future mascarade d’Avril 2019 aura lieu dans un cimetière.
    Et les fans de notre cher Aziz voterons pour lui mort ou vivant.

    karimdz
    22 décembre 2018 - 20 h 08 min

    Mr Hadad fait dans la confusion, la gestion de son entreprise et celle du pays, cela fait deux…

      Anonyme
      22 décembre 2018 - 20 h 50 min

      Il veut goudronner tout le pays, alors pourquoi lui en vouloir. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’il a ete surnomme Ali El Goudroune.

      SoyonsLogiques
      23 décembre 2018 - 0 h 52 min

      Mr Haddad,Sans Bouteflika vous ne serez jamais milliardaire et vos investissements en Espagne contredisent le patriote dont vous vous targuez d’ètre.
      Comment notre pays pourrait ètre mieux avec Bouteflika ,alors qu’a présent toujours avec bouteflika vous dites que notre societé vit comme elle peut.Ce sont des gens de votre acabit qui ont détourné l’argent du pétrole,et qui souhaite vivement un 5ieme mandat pour continuer votre prédation.

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 19 h 55 min

    Que vient faire le 5ème mandat dans une grève ?
    Ils réclament, une amélioration de leur situation socioprofessionnelle et Ali goudronne leur parle de Fakhamatouhou. Vraiment ce Bouteflika est un fin tacticien, il s’est entouré que de nuls pour paraître le plus capable et le plus apte.

    Ali lou
    22 décembre 2018 - 19 h 38 min

    Je me demande si ce Haddad à vraiment le sang Kabyle,je n’ai des doutes, ainsi Sidhoum Saïd de le UGTA,la Mauvaise herbes elle n’épargne aucune terre,aucun prairie,tant que la fumiers est abandante Chez nos corrumpus ou pouvoir, cette herbes continue a propagée

      Anonyme
      22 décembre 2018 - 20 h 03 min

      Les kouliglis ont le pays sous controle depuis 62. Pour cela ils s’allient avec Faffache New york et quiconque en fonction du besoin. Meme le choix libre consiste en l’un d’entre-eux

      karimdz
      22 décembre 2018 - 20 h 06 min

      Vous vous doutiez de l origine pure sang kabyle de Haddad, on a l impression de lire les commentaires d un nazi qui défend la race aryenne.

      Ce genre de discours peut en amener un autre qui ferait un amalgame entre les problèmes de notre pays et une certaine consanguinité kabyle…

    Chachi
    22 décembre 2018 - 16 h 38 min

    Même si toute la terre brule l’essentiel c’est la 《continutee》comme disait djehha que dieu épargne m’a tête à la fin

    elhadj
    22 décembre 2018 - 16 h 15 min

    tant que la planche a billets fonctionne il peut toujours espérer des jours meilleurs

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 16 h 11 min

     »«Ecoutez mes enfants, dit-il, notre société fonctionne comme elle peut. Mais soyez-en sûrs, si Dieu prête vie au président Bouteflika, les choses iront mieux.» »

    Un chantage pur et simple.
    Autrement dit: Glorifiez un cinquième mandat et vous aurez votre pain, sinon le pain sera suspendu.
    Quel bazar

    Mus
    22 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Comme dirait l’autre: filons du thé et restons éveillés, en attendant que le cauchemar prenne fin.

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 14 h 35 min

    qui l’a engraissé?
    NORMAL qu’il loue ses maitres
    Un parvenu devenu en un temps record archi milliardaire
    Mon seul souhait souhait c’est de les voir un jour jugés pour enrichissement illicite

    صالح/ الجزائر
    22 décembre 2018 - 14 h 34 min

    Il n’y a aucune confusion .
    Si Dieu prête vie , le Président succède à lui-même et les affaires de affairistes iront en s’améliorant encore mieux au détriment , entre autres , des Harraga .
    ça c’est pour l’oligarchie mafieuse corrompue , et non pour le peuple .
    le Bon Dieu a prêté presque 20 ans sur le trône mais la situation politico-sosio-economico-ethique a empiré à cause de ces bni oui oui Prédateurs!!

    Comme il a dit lui "Haddad et Rebad c'est kif fif"
    22 décembre 2018 - 14 h 26 min

    Ils ont fait fortune grâce à leur clan respectif, sur le dos des Algériens. Sans la commande public, les subventions et leurs sponsors dans un monde économique, transparent et ouvert, ils n’auraient jamais réussi. Les 2 faces d’une même pièce qui appartiennent au même clan (mais pas le même sous clan) , ce sont des capitalistes du marché fermé qui veulent que leurs investissements soient protégés de toutes concurrences. Ils sont pour le marché que pour eux, sans compétition, avec les subventions, avec la commande public en pompant la rente. D’ailleurs j’aimerais savoir quelles sont les parties prenantes dans leur capital? Je pourrais mettre dans ce post, tout les autres oligarques que le président et son clan, l’armée et le DRS ont sponsorisé.

    Felfel Har
    22 décembre 2018 - 12 h 55 min

    Extrapolons un peu et poussons le bouchon un plus loin pour amplifier l’énormité de Ali El Goudrone/ El poisoune: « Si Allah prête vie au président, le monde ira mieux, la planète baignera dans la sérénité et l’humanité sera en paix! » Il n’y a plus de retenue, les courtisans ne connaissent pas les limites de leur insanité. Nous sommes entrés dans la phase la plus hideuse du culte de la personnalité. Nous les entendrons bientôt psalmodier « qualla Allah, qualla Bouteflika! »
    Astaghfirou Allah!

    Karim
    22 décembre 2018 - 12 h 11 min

    Je me demande surtout en quelle langue le « discours des plus audacieux » a été prononcé!

    1commentaire
    22 décembre 2018 - 11 h 38 min

    Cette espèce de personne ne mérite aucune confiance et aucune attention ces tout simplement un maillon de cette chaîne de corrompus de vendu et traître à la nation il devrez être ou en prison ou exécuté

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 10 h 35 min

    ils sont habitués a violer leur propre constitution ; il ne faut pas s étonner si demain il y a des troubles ou une incursion  » étrangère  » ou des attentats programmés afin de décréter l état d urgence ou plutôt l état de siège ! ça se sent à des milliers de kilomètres ! pour leurs continuetè ; ils sont près a allumer l Algérie ; mais echaab faak bihoum et les puissances étrangères sont au courant des moindres détails qui se préparent afin de pérenniser ce systeme dictatorial , pourri !

    Mir
    22 décembre 2018 - 9 h 07 min

    J’imagine bien le Pdg de Google ou Boeing dire ça à ses employés. Ils vont tous se suicider. Voici donc le Modèle du Patron algérien qu’on nous a fabriqué dans les ateliers du pouvoir. Un charlatan trabendiste.

      Abu Stifaille
      22 décembre 2018 - 13 h 25 min

      l’idée de comparer Ali el goudroune avec Steve Jobs ou Bill Gates,m’a fait éclater de rire..

      Vector
      22 décembre 2018 - 15 h 03 min

      Le PDG de Google a soutenu Hillary Clinton !!!
      Tout les PDG français ont soutenu Macron !!!

        Anonyme
        22 décembre 2018 - 17 h 05 min

        Aux US ET EN FRANCE Il y a de grandes democraties. Donc normaux ces soutiens. Chez nous c’est un khorti de democratie et un Ali el goudroune aux mains du systeme. Ce sont deux choses diametralement opposees. Et puis dans tes propos, tu defends bien le systeme.

        Mir
        22 décembre 2018 - 19 h 16 min

        Oui! Et ils publient même le montant de leur aide financière et c’est déduit de leurs impôts. Mais quand leurs salariés font grève ils ne viennent pas leur dire « Mes moutons tubes digestifs adorés , prions la Vierge Marie que notre Fakhamatouhou retrouve une seconde jeunesse pour régler vos problèmes ».

        DRC
        22 décembre 2018 - 19 h 20 min

        Vector tu dois aller faire une consultation chez Saïd Sadi,et essaie de revenir sur terre,où tu souffres d’ un traumatismes crâniens

    Le Duc
    22 décembre 2018 - 8 h 44 min

    C’est un discours d’un maitre chanteur ou d’un maitre d’esclaves des années cinquante;(écoutez mes enfants,soyez-en-surs si Dieu prete vie à son président)la corruption va continue a grande vitesse ainsi l’injustice la trahison et la regression de la nation Algérienne,ou meme le risque d’explosée le pays;le commis cireurs de bouches des Bouteflikas sent que le vent va retourner contre eux et le risque de tout perdre et finirent le reste de leur vis en prison;ne céder pas aux chantages et aux traitres ni conscience,ni fierté,ce sont que des rapaces recherchant à dévoré les plus faibles

      EL KHOU
      22 décembre 2018 - 18 h 47 min

      Vivement.

    Anonyme
    22 décembre 2018 - 7 h 55 min

    Et la constitution? Hein que doit on faire avec ? Hein… dites-moi. Je vous ai dit que tout le monde défendent leur intérêt même s il faut re écrire une nouvelle constitution….je suis déboussoler. Dites-moi ce Haddad parle aux employés on les adressant comme s ils sont ses enfants…Ecoutezmes enfants….ça c du professionnalisme ya allah … le batron des Batrons comme adorent le décrire ces pseudo carnavaliste est un heureux épauler…..salam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.