Des ministres et des parlementaires marocains humiliés en Allemagne
Par Sadek Sahraoui – Des ministres et des parlementaires marocains ont vécu une humiliation en Allemagne qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Le journal marocain Al-Akhbar rapporte aujourd’hui que les autorités allemandes ont arrêté, hier mardi, une délégation officielle marocaine composée de membres des deux chambres du Parlement marocain et de conseillers parlementaires pendant près d’une nuit entière à l’aéroport de Francfort.
La raison ? Ils n’avaient pas de visas d’entrée en Allemagne. Il aura fallu l’intervention de l’ambassadeur du Maroc en Allemagne pour que les autorités allemandes daignent libérer cette délégation composée également de deux ministres du gouvernement de Benkirane.
Al-Akhbar mentionne que la délégation était composée de l’ancien ministre et député, Abdelaziz Al-Ammari, actuellement maire de Casablanca, Mohamed Salem Benmesaoud, Amal Mousira, Abdelillah Al-Muhajiri, Ahmad Al-Twaizi, Al-Tawimi, Nourdine Al-Azraq et Mohamed Mabadigh, ancien ministre de la Fonction publique.
Un membre de cette délégation a révélé au quotidien marocain que la délégation parlementaire n’était pas au courant du fait que le passeport de fonction n’était pas reconnu par l’Allemagne, jusqu’au moment où on leur a interdit l’accès à l’aéroport.
Les services de sécurité allemands ont arrêté les membres de la délégation pendant cinq heures à l’aéroport avant de les autoriser à quitter le pays, alors qu’ils se rendaient en Pologne pour participer à la conférence COP24.
S. S.
Comment (25)