Bourita veut exfiltrer son ambassadeur au Ghana accusé d’abus sexuel
Par Sadek Sahraoui – Une énième affaire de harcèlement sexuel vient de secouer le ministère marocain des Affaires étrangères. Cette fois elle concerne l’ambassadeur du Maroc à Accra, Mohamed Farhat. Le département de Nasser Bourita a, d’ailleurs, dépêché en catastrophe ce lundi une équipe afin d’exfiltrer son diplomate contre lequel une plainte a été déposée par une employée de l’ambassade.
La plaignante raconte dans la presse ghanéenne qu’après lui avoir servi son café, le diplomate marocain a voulu abuser d’elle. «Sur une semaine, l’ambassadeur du Maroc m’a agressée sexuellement à deux reprises et rien n’indique que ces actes de harcèlement vont bientôt cesser», a déclaré la malheureuse jeune femme. Elle explique que c’est elle-même qui a appelé le ministère des Affaires étrangères à Rabat pour dénoncer le diplomate pervers et leur demander de prendre des mesures pour mettre fin à ses pratiques abjectes.
C’est en avril 2018 que Mohamed Farhat a été nommé ambassadeur du Maroc au Ghana. Sur place, il n’a pas tardé à se faire remarquer par ses écarts. Auparavant, il était chef de mission à l’ambassade du Maroc en Chine et chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc en France en 2017. Des récits soutiennent que dans ces deux pays, le concerné était connu pour être un grand amateur des lieux de débauche.
S. S.
Comment (24)