Présidentielle d’avril 2019 : Mokri pressé de présenter sa candidature
Par R. Mahmoudi – Après avoir, tour à tour, appelé au report de l’élection présidentielle, joué aux trouble-fête pendant de longues semaines et essayé de s’introduire jusque dans les centres de décision pour en faire le porte-voix, le chef de file du MSP sort un nouveau jeu, celui de la participation.
Réuni immédiatement après l’annonce de la convocation du corps électoral par le président de la République, hier vendredi, le bureau exécutif du MSP dit avoir pris acte de la décision prise par le chef de l’Etat et s’engage à poursuivre son projet pour «la construction du consensus national» et à saisir toutes les opportunités qui lui sont offertes, «quelle que soit l’issue de la présidentielle d’avril 2019», affirme le bureau exécutif du parti islamiste dans un communiqué diffusé sur son site officiel.
En attendant la tenue de la session ordinaire du majlis echoura du parti les 25 et 26 janvier prochain pour trancher la question de la position du parti quant aux prochaines échéances, l’instance exécutive du MSP appelle d’ores et déjà l’ensemble de ses structures et de ses militants à la mobilisation générale en vue de recueillir les signatures nécessaires en faveur du candidat du parti, «pour éviter de perdre plus de temps».
Dans la même optique, l’instance exécutive du MSP annonce une réunion urgente de son instance nationale, chargée de la préparation des élections pour entamer le travail dès ce samedi 19 janvier.
Entretemps, une nouvelle version du programme du parti, baptisée «Programme alternatif», sera remise à toutes les commissions sectorielles lors de la prochaine réunion du bureau exécutif, en présence des médias, conclut le communiqué du MSP.
R. M.
Comment (27)