Bomare Company, modèle de succès sur le marché africain pour le London Stock Exchange Group

Bomare
Bomare Company. D. R.

Bomare Company, entreprise algérienne leader dans le domaine de l’industrie électronique depuis 2001, premier opérateur algérien exportateur de produits électroniques vers l’Europe, est fière d’être distinguée comme modèle de succès sur le marché africain par un rapport novateur rendu public par The London Stock Exchange Group (LSEG).

«Companies for Inspire Africa» qui regroupe les 360 entreprises les plus dynamiques et entreprenantes d’Afrique, s’est basé sur un ensemble de critères «objectifs» de sélection, tels le fort taux de croissance, la capacité à créer des emplois et la visibilité sur les marchés mondiaux

Cette distinction est une grande fierté pour Bomare Company, elle récompense sa vision stratégique qui place la qualité des produits et services ainsi que les performances managériales soutenues par une organisation homogène et pérenne au cœur des enjeux de l’entreprise. C’est aussi une valorisation de tous ses employés et de leur talent. Elle consolide maintenant, plus que jamais, la détermination de Bomare Company à catalyser l’investissement pour une croissance transformatrice en Afrique.

Très fier, Ali Boumediène, directeur général de Bomare Company, déclare : «Cette distinction atteste les performances exceptionnelles accomplies par Bomare Company durant ses 18 ans d’existence sur le marché algérien de l’industrie électronique et témoigne également du travail acharné et du dévouement dont font preuve nos employés.»

«Notre vision stratégique est de développer notre activité au niveau international dans un premier temps», indique Ali Boumediène. «Depuis la création de notre entreprise, nous avons défini une stratégie pour fabriquer nos produits, les exporter vers l’Europe et développer nos activités en Afrique plus tard», ajoute-t-il.

En effet, c’est une vision que l’entreprise continue de poursuivre. Bomare Company prévoit de doubler la taille de son usine pour atteindre 30 000 m² dans les années à venir, pour un coût de 50 millions de dollars environ, ce qui permettra une forte augmentation de la production.

«Notre objectif d’ici 2021 est de produire 1,5 million de téléviseurs au lieu de 300 000 aujourd’hui et de 3 millions de smartphones au lieu de 700 000 aujourd’hui, 60% de tous ces produits seront exportés vers l’Europe et d’autres pays d’Afrique», révèle  Ali Boumediène. «Pour la réalisation d’un tel objectif, notre taux d’intégration passera à 75% pour les téléviseurs et 54% pour les smartphones.»

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.