UGTA et FCE : «Bouteflika est notre candidat à l’élection présidentielle»
Par Hani Abdi – C’est de Batna que l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le FCE et les organisations patronales déclarent le président Bouteflika comme leur «candidat» à la présidentielle du 18 avril. «Nous, travailleuses, travailleurs, direction nationale de l’UGTA, FCE, organisations patronales partenaires de l’UGTA et famille révolutionnaire de Batna, par notre estime à son Excellence le président de la République, déclarons solennellement le moudjahid Abdelaziz Bouteflika notre candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019», est écrit dans la déclaration rendue publique de la capitale des Aurès.
Les signataires de cette déclaration affirment apporter leur plein soutien à Bouteflika «à l’effet de poursuivre et d’approfondir cet inlassable et cet intense effort pour le développement durable du pays, pour parachever l’œuvre de consolidation entreprise dans le développement économique, de l’épanouissement social au sein d’une Algérie réconciliée, de paix, d’unité, de stabilité et de progrès».
L’UGTA insiste sur l’œuvre immense du chef de l’Etat qui «marquera l’histoire de l’Algérie indépendante». Pour l’UGTA, le président Bouteflika a «fait beaucoup» pour l’Algérie. La centrale syndicale estime que le président Bouteflika a approfondi les valeurs démocratiques, républicaines, sociales et sociétales et consolidé la cohésion nationale.
La déclaration de l’UGTA, du FCE et des organisations patronales intervient le jour même où Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND et Premier ministre, réitère son appel à un cinquième mandat pour Bouteflika. L’alliance présidentielle prévoit une réunion ce samedi afin, assurément, de lancer un nouvel appel au chef de l’Etat pour briguer un autre mandat.
H. A.
Comment (41)