Le procès en appel de Réda City 16 se tiendra le 13 février
Par Hani Abdi − Le procès en appel du chanteur Réda City 16, de son vrai nom Réda Hamimed, se tiendra comme prévu le 13 février à la Cour d’Alger. Ce chanteur, arrêté le 18 octobre 2018, a été jugé et condamné à un an de prison dont six mois ferme en première instance le 31 décembre pour «chantage» et «diffamation».
La famille de Réda City se félicite dans une lettre rendue publique aujourd’hui de la programmation dans les délais du procès en appel et réitère «sa pleine confiance en la justice algérienne qui l’a déjà innocenté de l’accusation de faux et usage du faux». La famille Hamimed rappelle dans sa lettre le parcours du chanteur et son amour pour l’Algérie, assurant qu’il ne fait nullement de politique.
Réda City 16 a été condamné dans la même affaire qu’Amir Boukhors, surnommé Amir DZ. Jugé par contumace, ce dernier a écopé de trois ans de prison ferme et d’un million de dinars d’amende. Deux autres accusés, à savoir Billal Tahkout, fils de l’homme d’affaires Mehieddine Tahkout, et Elyas Hadibi, gestionnaire d’un site Internet, ont été acquittés.
La famille de Réda City 16 a écrit récemment au président Bouteflika, l’exhortant, en tant que premier magistrat du pays, à «faire libérer» son fils «injustement incarcéré» à la prison d’El-Harrach.
H. A.
Comment (2)