Meziane (USMA) : «Prêt à rejouer dès le prochain match»
L’attaquant de l’USM Alger Abderrahmane Meziane, dont le transfert vers le club émirati d’Al-Aïn a avorté au tout dernier moment et qui a été dispensé du précédent match contre le MO Béjaïa, a annoncé vendredi dans une interview au site officiel du club qu’il est désormais «prêt à reprendre» la compétition.
«J’ai réintégré le groupe et je suis prêt à rejouer dès le prochain match contre l’USM Bel-Abbès», a assuré le virevoltant ailier droit des Rouge et Noir, ayant donc montré son aptitude à disputer cette rencontre, prévue samedi à Bologhine pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. L’international algérien de 25 ans devait remplacer à Al-Aïn un attaquant Brésilien, qui initialement devait être transféré au Portugal, avant d’être finalement maintenu dans l’effectif émirati. Un rebondissement qui a eu un impact direct sur le transfert de Meziane, car après avoir gardé son fer de lance brésilien, Al-Aïn a renoncé à son recrutement.
Meziane est rentré du Golfe le 3 février courant, mais le staff technique a préféré le dispenser du déplacement à Béjaïa, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis, car jugé en méforme. Malgré cette absence de taille au sein de sa composante, l’USMA a réussi à tenir le MOB en échec (0-0) et conforter par la même occasion sa première place au classement général, avec cinq points d’avance sur la JS Kabylie. «L’échec de mon transfert à Al-Aïn n’a aucunement froissé ma relation avec l’USMA, que je considère comme ma deuxième famille», a assuré Meziane, ajoutant que «le président Rabah Haddad et le Directeur sportif Abdelhakim Serrar» sont chacun «comme un père» pour lui. «Je suis juste déçu que ce transfert n’ait pas pu se concrétiser», a-t-il cependant tenu à faire savoir, expliquant que cette mutation hivernale vers le club émirati «aurait été intéressante» aussi bien pour lui que pour l’USMA.
A signaler que le transfert de Meziane vers un club du Golfe est le deuxième à capoter en l’espace de seulement quelques jours à l’USMA, car même le gardian international Mohamed Amine Zemmamouche (33 ans) était bien parti pour rejoindre la formation saoudienne d’Ohod, sous forme d’un prêt de quatre mois, avant de se voir obligé de terminer la saison avec les Rouge et Noir.
«C’est Zemmamouche qui avait demandé à rejoindre le club d’Ohod et la direction de l’USMA était d’accord pour le laisser partir. Malheureusement, les choses ont pris du temps et les délais pour concrétiser ce transfert ont fini par être dépassés», a expliqué le Directeur sportif du club, Abdelhakim Serrar, ajoutant que «c’est un mal pour un bien, car l’USMA se réjouit de pouvoir terminer la saison avec deux de ses joueurs-cadres» et dont l’apport sera probablement déterminant dans la course au titre. «Nous avons compromis la plupart de nos objectifs pour la saison en cours et il ne nous reste plus que le championnat. On se doit donc d’y aller au bout, pour redonner le sourire à nos supporters, qui malgré tout sont toujours restés derrière nous. Pour le moment, nous sommes bien partis, et nous espérons continuer sur cette voie», a conclu Meziane.
R. S.