Cinquième mandat : le FLN mobilise des moyens colossaux pour son meeting
Par Hani Abdi – Des moyens humains et matériels ont été mobilisés par la direction du FLN pour la réussite de son meeting prévu ce samedi à la Coupole Mohamed-Boudiaf, à Alger. Une instruction a été adressée à toutes les mouhafadhate afin qu’elles mobilisent des moyens de transport qui permettront aux militants du parti de se déplacer facilement à Alger et d’assister à ce qui s’apparente à un coup d’envoi de la campagne électorale pour le cinquième mandat.
La direction du FLN veut donc faire une véritable démonstration de force dans le but de faire passer la grosse pilule du cinquième mandat. Selon des sources internes au parti, la direction sous l’autorité de Mouad Bouchareb veut une «marée humaine» à la Coupole. Le but n’est donc pas de remplir la salle d’une capacité maximale de 15 000 places mais de faire venir beaucoup plus que ce qu’elle ne pourrait contenir. On parle de 40 000 personnes ou plus. Pour faire du nombre, le FLN s’appuie sur des organisations satellitaires présentes notamment à l’université.
A ce meeting du FLN sera présent le directeur de la campagne électorale de Bouteflika et d’une bonne partie de son staff puisé essentiellement des cadres de l’ex-parti unique. Il y aura aussi tous les membres du gouvernement FLN et des anciens ministres du même parti. Nos sources font état cependant de l’absence de l’ex-secrétaire général du parti Amar Saidani qui n’a pas répondu à l’invitation de Mouad Bouchareb.
Les partis de l’alliance présidentielle, qui ne participent pas à l’organisation de ce meeting, sont également invités à y assister. Ils devraient donc être représentés par leurs leaders ou de hauts cadres dirigeants.
Le FLN va réitérer son appel au président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat. L’annonce de sa candidature pour un 5e mandat devrait être faite par le biais d’un message à la nation.
H. A.
Comment (31)