Ligue des champions : victoire impérative pour Saoura

Saoura
Saoura tentera de se relancer dans la course à la qualification. D. R.

La JS Saoura tentera de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en accueillant mardi à Béchar (20h) les Congolais de l’AS Vita Club, à l’occasion de la 4e journée (Gr. D) de la phase de poules.

Auteur d’un match nul salutaire le 2 février à Kinshasa face à ce même adversaire (2-2) lors de la 3e journée, la JSS (4e, 2 pts) devra impérativement l’emporter pour relancer ses chances et enregistrer à l’occasion une victoire historique à ce stade de l’épreuve.

Dirigée par l’entraîneur Karim Zaoui, promu à la tête de la barre technique après le départ de Nabil Neghiz juste après le nul concédé à domicile face aux Egyptiens du Ahly (1-1), la JSS devra rester vigilante face au finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération africaine si elle veut éviter de mauvaises surprises.

L’AS Vita Club (2e, 4 pts), qui reste sur une victoire en championnat congolais mercredi dernier dans le derby kinois face aux Académiciens de l’AC Rangers (2-1), a effectué le déplacement à Béchar avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et faire à l’occasion un pas vers les quarts de finale.

Dans l’autre match de ce groupe, le leader Al-Ahly, finaliste malheureux de la précédente édition, se rendra à Dar es Salaam pour croiser le fer avec les Tanzaniens de Simba SC, lourdement battus à Alexandrie (5-0).

Le CS Constantine, second représentant algérien dans cette Ligue des champions qui figure dans le groupe C, a été exempté de cette 4e journée, suite à la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football de disqualifier le club égyptien d’Al-Ismaïly, dont les supporters se sont rendus coupables d’incidents lors de la réception du Club Africain (match arrêté) à l’occasion de la 2e journée.

R. S.

Commentaires

    Khachi , Gachi
    12 février 2019 - 11 h 01 min

    Observez bien la trace verte du laser sur la tête du joueur sur la photo qui illustre l’article ! L’Algérie est le seul pays au monde où des spectateurs utilisent encore ce machin dangereux pour les yeux ! Pendant toute la durée des matches on observe ce phénomène ! Ce type de spectateurs qui utilisent le laser, ils le font durant tout le match d’une manière obsédé, psychotique, névrotique croyant que les joueurs adverses vont être, sous l’effet de ces ondes maléfiques, affaiblis durant le match et permettre à leur équipe de remporter le match ! Yakhi khachi, yakhi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.