La douane libyenne détruit une cargaison de jus Rouiba pour «non-conformité»
Les services des douanes libyennes ont détruit une cargaison de jus de la marque Rouiba pour «non-conformité» aux normes. La cargaison détruite au poste frontalier de Ras Jdir était destinée à un importateur local, rapportent les médias libyens.
Selon la chaîne d’information libyenne 218TV, le jus détruit était «impropre à la consommation» et ne pouvait, de ce fait, être admis sur le territoire libyen. Les médias libyens n’ont pas cité la marque mais ont accompagné leurs articles d’une série de photos prises par les douanes libyennes où on remarque clairement des palettes de la marque du fabricant algérien Rouiba jetées par terre.
Les sources libyennes ne précisent pas, cependant, s’il s’agit de produits périmés dont la date limite de consommation est dépassée ou d’ingrédients entrant dans la fabrication de ces jus qui seraient interdits par les services de santé en Libye. Comme on ne sait pas si ces produits refusés en Libye sont les mêmes que ceux que la compagnie que dirige Slim Othmani commercialise en Algérie.
L. S.
Comment (26)