Un terroriste recherché arrêté à Alger

terroriste
Des forces de l’ANP en opération. New Press

Un terroriste recherché a été arrêté, samedi à Alger, par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a arrêté, hier 16 février à Alger (1re Région militaire) le terroriste recherché B. Yacine dit Abdelkhalek, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a appréhendé un élément de soutien aux groupes terroristes, à M’sila (1re RM)», a précisé la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In-Salah (6e RM), 6 contrebandiers et 16 orpailleurs». Ils ont également saisi 19 400 unités de tabac, 4 888 boîtes de produits parapharmaceutiques, 8 groupes électrogènes, 4 marteaux piqueurs, 1 détecteur de métaux, 1 concasseur de pierres, 2 véhicules tout-terrain, 3 motocyclettes et 200 l de carburant».

De leur côté, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi 500 g de mercure à El-Eulma (5e RM)».

En outre, des garde-côtes «ont arrêté, à El-Taref (5e RM), 2 plongeurs et saisi 3 appareils de pêche de corail et des outils de plongée sous-marine, tandis que 53 migrants de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen, Tiaret et In-Guezzam», rapporte également le communiqué du MDN.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.