Le mouvement Mouwatana précise les lieux de ses rassemblements
Par Hani Abdi − Le mouvement Mouwatana confirme le maintien de l’appel à un rassemblement, à Alger et dans toutes les autres wilayas, le 24 février.
Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, ce mouvement − composé de partis et de personnalités politiques qui prônent la rupture avec le système en place − appelle ainsi les citoyens à «exprimer leur rejet du cinquième mandat et du régime politique en place et à exiger l’état de droit promis depuis la déclaration du 1erNovembre 1954».
Mouwatana appelle «tous ceux qui aspirent à une citoyenneté digne et honorable à se réunir dimanche 24, au niveau de la place Audin, de 12h à 14h, pour une manifestation pour la dignité». En dehors de la capitale, les manifestants, affirme ce mouvement, doivent se regrouper en face des sièges de leur wilaya respective, le même jour à la même heure.
Ce mouvement insiste sur la vigilance. Il appelle tous les manifestants à garder le calme, à respecter les biens publics et privés et à s’opposer à toute dérive. Il interpelle dans ce sillage «la conscience des Algériens, qui sont par ailleurs fonctionnaires des services de sécurité, que la loi les oblige à être des protecteurs de l’Etat et de ses institutions et non pas les serviteurs d’une clique maffieuse qui a usurpé le pouvoir du peuple». «Ces membres des services de sécurité sont issus du peuple est partagent avec lui les mêmes difficultés et les mêmes espoirs. Ils ne doivent pas faire l’objet de provocation ou de confrontation», souligne ce mouvement, qui soutient par ailleurs toutes les manifestations citoyennes et à toutes les dates. «Donnons-nous la main pour reconstruire enfin l’Algérie de tous les Algériens», conclut le mouvement Mouwatana.
H. A.
Comment (25)