Les Américains distribuent-ils des exemplaires du Saint Coran falsifiés ?
Par Kamel M. – L’écrivain et journaliste Christopher Hitchens révèle dans son livre La religion empoisonne tout comment l’armée américaine utilise la religion pour créer chez ses soldats une haine contre les musulmans et chez les prisonniers musulmans un fanatisme exacerbé contre toutes les autres croyances.
Christopher Hitchens nous apprend que les responsables américains ont distribué une version du Coran à des prisonniers musulmans dont il laisse entendre qu’elle serait falsifiée car non conforme à l’originelle. «Le multiculturalisme obtus apportait sa contribution, notamment en assurant la distribution massive de Corans saoudiens bon marché dans les prisons américaines. Ces versions wahhabites (…) recommandaient la guerre sainte contre tous les chrétiens, tous les juifs et tous les laïcs», écrit Christopher Hitchens, connu pour ses positions hostiles à la religion en général.
L’écrivain rapporte aussi un fait qui dénote d’un endoctrinement en règle des soldats américains, en usant d’affabulations qui relèvent de la métaphysique pour donner aux guerres engagées par les Etats-Unis dans les pays musulmans une connotation confessionnelle. Christopher Hitchens raconte, en effet, qu’un haut responsable militaire, le général William Boykin, «proclama qu’une vision lui avait été octroyée pendant qu’il participait au fiasco somalien. Apparemment, le visage de Satan lui-même avait été détecté sur une photo aérienne de Mogadiscio mais cela n’avait fait que renforcer la certitude du général que son dieu était plus fort que la divinité maléfique de l’ennemi».
L’écrivain ajoute qu’à l’école de l’air de Colorado Springs, «un groupe de cadres, chrétiens régénérés, faisaient impunément subir de sévères brimades aux élèves officiers juifs et agnostiques sous prétexte que seuls ceux qui reconnaissaient en Jésus un sauveur étaient dignes de servir», tandis que «le commandant-adjoint de l’école envoyait des courriels recommandant une journée nationale de prière chrétienne». Un aumônier qui avait protesté contre cette «hystérie» et ces «intimidations» a été «brusquement» muté au Japon, révèle encore le polémiste américano-britannique décédé en 2011.
K. M.
Comment (21)