Zekri dénonce une «volonté de mise au pas des musulmans» en France
Par Lina S. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie dénonce, dans un communiqué rendu public ce mercredi, «certains médias» français qui «donnent en boucle la parole à des hommes politiques dont la haine à l’égard de l’islam et des musulmans est connue». Abdallah Zekri regrette que ces médias n’invitent pas des responsables musulmans «pour leur apporter la contradiction».
«Dans le climat malsain actuel que nous vivons, l’islam et les musulmans sont pris pour cible et accusés de tous les maux», note le membre du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui condamne les propos d’une conseillère municipale et néanmoins directrice d’école, Dorothée Moreau, qui déclare vouloir «mettre au pas» les musulmans et affirme qu’«on ne peut plus circuler dans le département du 93» (banlieue de Paris, ndlr).
«Cette élue LR, souligne Zekri, dont certains de ses dirigeants passent leur temps sur les plateaux de télévision à stigmatiser les musulmans par des déclarations de ce type, met en danger le vivre-ensemble au lieu de pratiquer une politique d’apaisement».
«Le mardi 19 février, tous les responsables musulmans, à travers la France, ont participé à la marche pour dénoncer l’antisémitisme, le racisme et la haine de l’autre», rappelle le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui précise, enfin, que «la profanation des tombes juives en Alsace n’est pas l’œuvre de musulmans, mais de nazillons d’extrême-droite et des identitaires».
L. S.
Comment (10)