Décès de deux pilotes de l’armée de l’air dans le crash d’un Su-24 à Tiaret (MDN)

Un avion de combat de type Su-24 relevant de la base aérienne de Aïn Ouessara s’est écrasé, mercredi soir, dans une zone agricole inhabitée, aux environs de la commune de Rechaïga (Tiaret), a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué, déplorant le décès de deux officiers membres de l’équipage.

«Suite à un vol d’instruction de nuit planifié, un avion de combat de type Su-24 relevant de la base aérienne de Aïn Ouessara (1re Région militaire) a fait l’objet d’un crash dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret. On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé. Il s’agit de deux officiers membres de l’équipage de l’aéronef, le pilote et le copilote», a précisé le MDN.

La même source souligne que «suite à ce tragique événement, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash».

De même, «il présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles de l’équipage, et prie Allah le Tout-Puissant de leur accorder force et courage dans cette douloureuse épreuve», est-il ajouté dans le communiqué.

R. N.

Comment (14)

    MEZIANI
    22 février 2019 - 14 h 09 min

    paix a leur âme les exersice de nuit sans plus dure que le jour car set un vol de suivi de terrain pour echaper au radar et aussi voire a moin de mille metre il faut deplier les ailes car le su 24 il a les aile a geometrivariable

    Nora
    21 février 2019 - 18 h 25 min

    Qu’ils reposent en paix, courage à leurs familles. Je ne comprends pas les pouces vers le bas pour une tragėdie pareille!
    Vous ne pensez pas à la dėtresse des parents, des familles des victimes, des victimes- mêmes????
    C’est quoi ce « djehl???
    Nul n’est à l’abri d’une tuile sur la tête!

    Anonyme
    21 février 2019 - 16 h 58 min

    Il se pourrait que cela soit un accident, mais il ne faut pas exclure d’autres possibilités aussi : avion abattu par un missile anti-aérien portable ou ATGM par exemple. Pas étonnant puisque des dizaines de milliers de clandestins avec matos sont arrivés à s’introduire sur le territoire national. Le suivi radar et les boîtes « noires » seront examinés mais, comme presque toujours, dans tous les pays, les détails des résultats des enquêtes pour ce genre d’événement ne seront pas publiés (trop d’enjeux). Qu’ils reposent en paix.

    Brahms
    21 février 2019 - 15 h 26 min

    Avions Russe comme les hélicoptères tombent très souvent en Algérie plus de 250 morts. C’est anormal, ces tragédies.
    Soit, il y a du laisser – aller dans l’entretien des avions et hélicoptères, soit il y a des personnes malveillantes qui trafiquent et provoquent ces tragédies. Il va falloir changer de fournisseur si cela continue.

    UNE ENQUÊTE APPROFONDIE
    21 février 2019 - 15 h 21 min

    Allah yarhamhoum.
    Il faut maintenant chercher à comprendre les raisons du crash afin que cela ne se reproduise plus.
    C’est le Mektoub, la volonté d’Allah.
    Mais l’un n’empêche pas l’autre.
    Poyr avancer dans la science il faut la maîtrisé.
    Et pour cela il faut chercher à savoir et comprendre pourquoi cet avion c’est cracher.
    Comme le font les occidentaux et grâce à ça aujourd’hui il est plus dangereux pour nôtres vie de prendre sa voiture que de prendre l’avion.

    Ne soyons pas fatalistes car c’est contre productive et un frein à l’évolution l’émergence.

    Anonyme
    21 février 2019 - 15 h 03 min

    C’est un risque lorsqu’on vole dans le ciel a basse temperature. L’air devient lourd et n’as plus de flotabilite sur l’avion. On devrait envoyer des drones durabt la nuit.

    BISKRA
    21 février 2019 - 14 h 00 min

    rahimahoum allah. condoléances à la famille. Ils ont donné leurs vie pour que la nation Algérienne reste debout.

    le niveau
    21 février 2019 - 13 h 23 min

    Allah yerhamhoum et condoléance a la familles des deux martyres

    Condoléances
    21 février 2019 - 12 h 36 min

    Condoléances aux familles de ces victimes en pleine mission du devoir.

    Anonyme
    21 février 2019 - 11 h 38 min

    Finalement c’est un hélico ou un avion de chasse qui s’est écrasé hier tard dans la nuit d’hier?Paix pour l’âme de ces deux officiers victimes du devoir.

    Séhab
    21 février 2019 - 11 h 13 min

    allah yarhame achouhada condoléance a la familles des deux martyres et vive L’ANP nos enfants qui protèges le pays jour et nuit aux périples de leurs vie إنّا لله و إنّا إليه راجعونinna lillahi wa inna ilayhi rajiaoune

    Chaoui
    21 février 2019 - 11 h 01 min

    Gloire et paix à nos deux Chevaliers du ciel.

    Antisioniste
    21 février 2019 - 11 h 01 min

    Allah yerhamhoum wa eywass3 alihoum
    ses derniers temps beaucoup d’avions militaire et civil se crash à travers le monde , je ne suis pas un expert mais il faudrait surveiller les activités électromagnétique naturel et provoqué, à mon humble avis…
    toute mes condoléance au familles des victimes.

    Anonyme
    21 février 2019 - 10 h 28 min

    Allah Yarhamhoum….c est le risque du metier….on attend plus d explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.