Scènes d’émeutes à la place du 1er-Mai et actes de vandalisme à El-Djazaïr
Par Hani Abdi – Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes des quartiers de Belcourt et de Sidi-M’hamed et les forces de la police mobilisées pour sécuriser la marche contre le cinquième mandat.
A la fin de la marche, les jeunes des quartiers susmentionnés se sont attaqués à des policiers en usant de pierres et toutes sortes de projectiles. La police a réagi en lançant des gaz lacrymogènes et en aspergeant la foule d’eau froide. La situation a vite dégénéré pour se transformer en émeute.
Des jeunes se sont attaqués à la station de distribution du carburant qu’ils ont pillée. Les mêmes scènes d’émeutes ont été enregistrées près de l’hôtel El-Djazaïr où des jeunes en furie se sont attaqués à des édifices publics et des biens privés.
Une voiture et une agence bancaire ont été brûlées. A cela s’ajoutent d’autres scènes de pillage. Selon la DGSN, les auteurs de ces actes de violence et de vandalisme n’ont rien à voir avec les manifestants. 56 policiers et 7 citoyens ont été blessés lors de ces affrontements entre les forces de l’ordre et les émeutiers.
H. A.
Comment (48)