Dossier de candidature de Ghediri : Aït Larbi accuse le pouvoir de «manipulation»
Par Houari A.– Le directeur de campagne du candidat à la présidentielle Ali Ghediri a répondu aux attaques virulentes dont il a fait l’objet après le dépôt du dossier de candidature au Conseil constitutionnel hier, dimanche.
Mokrane Aït Larbi a démenti les accusations qui l’ont ciblé, affirmant ne pas avoir signé un quelconque document en lieu et place du candidat qu’il représente. «Les gens qui sont passés outre la volonté du peuple continuent de manœuvrer», a-t-il déclaré. «Tout le monde a vu que le candidat Ali Ghediri s’est présenté lui-même au Conseil constitutionnel pour signer les documents nécessaires et déposer les 120 000 signatures qu’il a recueillies», a précisé Mokrane Aït Larbi, qui explique que certaines procédures doivent être accomplies par le directeur de campagne du candidat.
«Une fois les formalités terminées, le candidat que je représente m’a remis le dossier pour vérification uniquement. Je n’ai donc signé aucun document. Quant à l’accusé de réception, ce n’est qu’un document administratif, et c’est la direction de campagne qui l’a rendu public», a assuré Mokrane Aït Larbi en réponse à une campagne qui l’a visé sur les réseaux sociaux, lui reprochant de fournir un alibi au président Bouteflika qui pouvait ainsi faire déposer son dossier de candidature par une tierce personne en violation de la loi.
H. A.
Comment (36)