L’opposition appelle à l’annonce de la vacance du pouvoir et au report de l’élection
Un groupe de chefs de partis de l’opposition, parmi lesquels figure Talaie El-Hourriat de Ali Benflis, a appelé aujourd’hui, dans une déclaration rendue publique, à l’application de l’article 102 de la Constitution qui traite de la vacance du poste de président de la République et au report de l’élection présidentielle prévue le 18 avril prochain.
Leur troisième réunion consultative, qui s’est tenue aujourd’hui au siège du Front pour la justice et le développement (FJD), a globalement confirmé les décisions de la précédente réunion, à savoir le rejet du cinquième mandat et la mise en garde contre les dangers qu’il représente.
Les auteurs de la déclaration, lue par Abdallah Djaballah, ont salué les décisions de certains candidats de renoncer à se présenter à la présidentielle et lancé un appel au reste des candidats pour qu’ils se retirent de ce qu’ils considèrent comme une compétition fermée.
L’opposition a rejeté le message lu par le directeur de campagne du président Abdelaziz Bouteflika, affirmant qu’il s’agissait «d’une manœuvre pour absorber la colère du mouvement populaire» né du rejet du cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.
S. S.
Comment (21)