Ahmed Gaïd-Salah : «Le peuple doit savoir comment se comporter dans ce contexte particulier»
Par Hani Abdi – Le vice-ministre de la Défense et chef de l’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd-Salah évoque les manifestations contre le cinquième mandat et met en garde contre des forces malintentionnées jalouses de la stabilité et de la paix qui règnent en Algérie.
«Il y a ceux qui veulent que l’Algérie retourne aux années de la souffrance et de la braise», lance le général de corps d’armée dans un discours lors de sa visite d’inspection à l’académie militaire de Cherchell.
«Certaines parties sont dérangées par la stabilité de l’Algérie», poursuit-il, rappelant le «lourd tribut» payé par les Algériens durant la décennie noire.
D’un ton dur, le vice-ministre de la Défense met donc en garde contre ces «forces» qui chercheraient, selon lui, à porter atteinte à la stabilité de l’Algérie.
Le vice-ministre de la Défense assure que l’ANP prendra, comme toujours, ses pleines responsabilités pour que la stabilité du pays soit irréversible. «Le peuple ne gâchera pas la paix dont il jouit. La sécurité acquise sera davantage renforcée. L’ANP va continuer à maîtriser tous les instruments relatifs au maintien et au renforcement de cet acquis», assure le chef de l’état-major, qui appelle dans ce sillage «le peuple, qui a su faire face au terrorisme, à savoir comment se comporter dans ce contexte particulier que traverse le pays».
H. A.
Comment (95)