Le groupe parlementaire désavoue Laskri : le FFS au bord de l’implosion
Par Hani Abdi – Dans un communiqué signé par le coordinateur de l’Instance présidentielle, Ali Laskri, la direction du FFS annonce le retrait de ses parlementaires des institutions illégitimes du régime «pour lutter au côté du peuple sur le terrain». Ali Laskri n’a visiblement pas consulté les parlementaires avant de prendre cette décision.
Ainsi donc, le groupe parlementaire a rendu un communiqué qui sonne comme une mise au point mais, en même temps, un désaveu pour le coordinateur de l’Instance présidentielle de plus en plus contesté par les cadres et la base de son parti pour son unilatéralisme. Le groupe parlementaire s’est réuni et a débattu de la situation politique qui prévaut dans le pays. Dans son communiqué, le groupe parlementaire ne dit à aucun mot qu’il s’est retiré de l’APN.
Tout en saluant et suivant avec attention et espoir l’expression légitime et responsable des Algériens dans toute leur diversité, les parlementaires du FFS assurent être pleinement impliqués au sein de la population dans ce mouvement populaire, pacifique et consensuel. «Par leur mobilisation massive, ils ont démontré leur engagement et leur détermination à imposer un changement pacifique du régime qui a confisqué leur souveraineté et entraîné le pays dans l’impasse», ajoute le groupe parlementaire qui se dit convaincu que l’action des députés FFS «doit contribuer davantage à la réhabilitation du politique».
Les parlementaires du FFS assurent «demeurer dans l’action, sur le terrain, pour faire triompher ce noble combat pour le changement et l’instauration de la 2e République». Par sa sortie, le groupe parlementaire affiche ouvertement son différend avec Ali Laskri.
Ce dernier, comme nous l’avions déjà rapporté, est sur la sellette. Un conseil extraordinaire a été convoqué pour le samedi 9 mars pour traiter de son cas et de celui de Mohand Amokrane Chérif, deux membres de l’Instance présidentielle accusés d’avoir fait le vide autour d’eux et, surtout, d’avoir provoqué une saignée des cadres au sein de ce plus vieux parti de l’opposition.
H. A.
Comment (5)