Karim Tabbou quitte la réunion et clashe sévèrement l’opposition

Comment (4)

    Hommes politiques ou hommes de religion !
    9 mars 2019 - 18 h 10 min

    Ya el khaoua , irham babakoume , qu’est-ce qu’ils ont voulu nous prouver ces chefs ou représentants des partis politiques dits de l’opposition en réunion chez Benflis en se faisant filmer en train de faire la prière à un certain moment de la réunion ? Est-ce qu’ils veulent nous prouver qu’ils sont très pieux, très honnêtes, qui n’oublient pas Dieu et son prophète quoique qu’il arrive et en toute circonstance ? Qu’est-ce que cela peut foutre aux citoyens-électeurs et qu’est-ce que cela à voir avec la politique ? Ne dit-on pas que la politique est souvent l’art du mensonge ? Ces individus qui font de la politique du « choufouni ya nass » se croient intelligents ? A la limite, si c’était l’heure de la prière d’un Vendredi jour du seigneur, je jure sur la tête de ma mère et non sur le Coran, que j’aurai très, très bien compris cette gesticulation théâtrale. Le prophète (QLSSL) nous a pourtant dit que si le fidèle croyant n’a pas le temps de faire ses prières de jour pour « x » ou « y » raisons, il peut les rattraper en rentrant le soir chez lui. On ne peut donc que leur reprocher (voire condamner) leur attitude ostentatoire religieuse aussi bien à ceux qui portent barbe-kamis-djebab-gandoura-calotte-voile islamique etc… etc… qu’à ceux qui portent des costumes alpaga 3 pièces avec cravate- noeud papillon , ou des pantalons Jeans américains avec basket Nike ! Je félicite Karim Tabou d’avoir quitté la salle en cours de réunion, même si c’est peut-être pour une tout autre raison, peut-être tout aussi grave que cette prière !

    NB : nous sommes, nous musulmans (les seuls avec les juifs bien sûr) à mettre le grain de sel de la religion en tout situation et circonstance. On utilise même des citations du Coran comme ponctuation, oui ponctuation, dans nos diverses discussions. En tout cas je n’ai pas rencontré beaucoup de personnes qui dans les discussions quotidiennes et les discours etc… etc… ne citent pas le Coran ou ne prennent pas Dieu et le prophète à témoin pour nous convaincre d’une chose ! Waach bikoum ya nass ? Il faut que ces personnes là sachent définitivement que Dieu le transcendantal, même avec sa grande miséricorde et mansuétude, n’ouvre pas facilement la porte du paradis au rudimentaire motif qu’on pense à lui jour et nuit et 5 fois par jour dans des prières ! Le paradis, s’il existe, exige beaucoup plus que cela, beaucoup plus que l’ostentation ou la démonstration par la génuflexion !

    Anonyme
    8 mars 2019 - 7 h 40 min

    Bravo mR tabou…. bien fait. L opposition du dimanchetel que mokri djaballah benflis veulent le koursi epicitou. Ils ne se soucient pas des demandes du peuple. Le peuple demande une deuxième république avec une nouvelle constitution et avec le fln au musée, le fce en dehors de la politique, ugta non affilié au gouvernement etc… une nouvelle gouvernance …au fait un nouveau départ. Les manifs ont été tjrs présent aux stades mais ces pseudo parties de l opposition n ont rien dit ou fait. Ils veulent juste prendre avantage de ces manifs.

    Anissa TAZAGHART
    8 mars 2019 - 4 h 30 min

    Un regard qui en dit long sur la nature de cette personne… Il donne froid au dos. UN ARRIVISTE.

      mohand
      10 mars 2019 - 13 h 48 min

      cette personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.