Ali Ghediri, Louisa Hanoune et Moussa Touati rejetés par les manifestants
Par Houari A. – Les manifestants à Alger ont prié le candidat à la présidentielle Ali Ghediri et les présidents de parti Louisa Hanoune (PT) et Moussa Touati (FNA), de ne pas participer à leurs côtés à la marche de ce vendredi contre le cinquième mandat. Cette attitude des manifestants confirme le rejet de toute la classe politique, pouvoir et opposition, par les citoyens qui réclament un changement radical du régime politique.
Les manifestations contre la participation du président sortant à la présidentielle d’avril prochain ont poussé plusieurs candidats à se retirer de la course, alors que d’autres ont été contraints de boycotter carrément l’élection, dès le départ, suite aux pressions de la rue.
Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, qui a déposé son dossier de candidature au Conseil constitutionnel dimanche dernier, a néanmoins conditionné sa participation au retrait de Bouteflika. De son côté, le général à la retraite Ali Ghediri a laissé entendre que lui aussi pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son projet de candidature à la magistrature suprême, affirmant qu’il écouterait la «voix du peuple».
Sa déconvenue de ce vendredi accélérera-t-elle sa décision ?
H. A.
Comment (45)