Ali Haddad démissionne de la présidence du Forum des chefs d’entreprise

Haddad Forum
Ali Haddad, le désormais ex-président du FCE. PPAgency

Par Kamel M. – Ali Haddad a démissionné de la présidence du Forum des chefs d’entreprise (FCE), a indiqué la chaîne de télévision appartenant à l’homme d’affaires. Prévue pour samedi, la démission du premier responsable du plus grand syndicat des patrons a été avancée de quarante-huit heures pour des raisons que le concerné n’a pas expliquées.

Ali Haddad avait démenti ce mercredi l’annonce de son départ de la présidence du FCE, mais des sources sûres avaient confirmé à Algeriepatriotique sa décision de rendre le tablier. Il était prévu que le parton de l’ETRHB réunisse l’instance dirigeante du FCE pour présenter sa démission officiellement, mais les choses se sont passées autrement, l’homme proche du cercle présidentiel ayant précipité son départ qu’il a justifié par son «souci de préserver la cohésion et, surtout, la pérennité de notre organisation», comme il l’a écrit dans sa lettre de démission.

Des membres se revendiquant du FCE originel avaient rendu public, début mars, un communiqué dans lequel ils affirmaient qu’ils ne pouvaient pas «rester sourds à l’expression populaire à laquelle ils adhèrent complètement». «Le FCE originel, avaient souligné les signataires d’une déclaration rendue publique, est et demeurera l’espace de concertation et de proposition au service de notre économie et de notre pays». En filigrane, les fondateurs du FCE se démarquaient d’Ali Haddad.

La réaction des membres du FCE faisait suite aux manifestations contre le cinquième mandat. Ils affirmaient devoir être à l’écoute de la jeunesse qui réclame le changement en se référant à une déclaration du FCE de 2012 qui abonde dans ce sens.

Ali Haddad, qui dirige le FCE depuis 2014, était sur la sellette depuis cette date. Sa désignation en remplacement de Réda Hamiani, en novembre 2014, était dictée par une volonté de «politisation» du Forum qui a joué un rôle prépondérant dans les campagnes en faveur du président Bouteflika.

K. M.

Comment (22)

    Vroum Vroum ????..
    30 mars 2019 - 0 h 05 min

    Lors d’une mutation , muer , toutes les toxines sont rejeté par l’organisme .

    BathroomsTag
    29 mars 2019 - 23 h 23 min

    Hi!

    Gray bathroom remodel Bococa – Bathroom ideas

    BabElOuedAchouhadas
    29 mars 2019 - 17 h 31 min

    Un analphabète trilingue qui a amassé des dizaines de milliards de dollars grace à la complicité de son «ami» Saïd.
    Du temps de Boumediene ces deux voyous seraient déjà passé au peloton d’exécution à Kharouba (Caroubier).

    elbior
    29 mars 2019 - 13 h 50 min

    l’adage populaire « el mendba kbira welmiyet far « s’applique a ce ali haddad qui ne merite pas tout ce tintamarre journalistique.eteignons la lumiere sur ce fce sans oublier ya si haddad de justifier l’achat des terrains acquis en espagne et la maniere dont ont étés acquis les biens immobiliers en ALGERIE.Sans oublier que le nouveau fce devrait etre apolitique et seulement au service de l’economie nationale car le fce de haddad a toujours été a côté de la plaque.

    Anonyme
    29 mars 2019 - 6 h 33 min

    Nos capitaux volés/détournés font tourner des économies européennes. Rien n’a changé depuis 1830.

    Mme CH
    29 mars 2019 - 0 h 45 min

    Et les milliards dont il a bénéficié…??? On sait qu’une bonne partie de cet argent est dans les paradis fiscaux et l’autre dans des biens immobiliers en Europe…etc…. au moins réinjectez ce qui reste dans des entreprises créatrices d’emplois…Ya si Haddad !??? C’est facile de démissionner…mais un jour, vous le payerez cher ainsi que la bande à laquelle vous appartenez…ici et là haut…..! « Inna Allaha Youmhil Wala Youhmil »…!

      Selecto
      29 mars 2019 - 20 h 40 min

      Mme Soyez indulgentes avec ce pauvre type qui n’est qu’un prête nom a Said Bouteflika le vrais propriétaire des milliards détournés y compris du plus cher hôtel a 80 millions d’euros de Barcelone.

      Je suis contents pour les Algériennes car ce voyou a proposé aux Chinois lors d’une visite en Chine dans une déclaration de venir investir en Algérie et se marier avec des Algériennes !

    Azemmour
    29 mars 2019 - 0 h 38 min

    Bonjour chers compatriotes,
    J’ai du mal à imaginer que ce zazou de Haddad ait pu atteindre la présidence du FCE sans la complicité du pouvoir profond et informel tant décrié ces derniers temps. Le pathétique Haddad qui se donne en spectacle malgré lui n’est autre qu’une marionnette au service de ses maîtres qui l’utilisent comme un épouvantail.

    Depuis quand un tartuffe de sa trompe qui ne maîtrise ni l’arabe,ni le français et encore moin le kabyle , pourtant c’est sa langue maternelle se permet d’invectiver des ministres par excès d’autorité. Il a beau s’habiller chez Dior ou Berlutti, un plouc est un plouc.

    A présent il doit ranger ses costumes et ses escarpins dans sa petite TARHA d’Azzefoun, s’il en a une, autrement sa garde robe finira dans une vente aux enchères, qui profitera à de véritables à de véritables passionnés de raffinement vestimentaire.

    Bon débarras à toi l’insignifiant patron et inutile dirigeant.

    Thanmirth à tous et ne lâchons rien.

    Cordialement Azemmour tmurth.

    Anonyme
    28 mars 2019 - 23 h 55 min

    Il a une interdiction de sortie du territoire Nationale émis par mes soins ; et il y en a une centaine comme lui a qui j ai demandé de retiré leurs passeports diplomatiques ainsi qu à leurs proches entourages et à ceux qui ont appartenus à tt les gouvernements successifs de Bouteflika mais surtout ses dix dernières années ; le linge sale se lave en famille on a dit donc vs restez ici en Algerie pour solder les comptes ! Ne me remercier pas cher compatriotes c était un devoir ! lol

    MELLO
    28 mars 2019 - 21 h 45 min

    Il va nous manquer, son discours plein de trucs hilarants dû à son français de BAC – 9 . Il ne doit pas quitter sans se faire lessiver afin de rendre des comptes sur ses comptes pleins à craquer.
    Ce départ représente le début de la fin des bouteflika.

    Anonyme
    28 mars 2019 - 21 h 29 min

    Le D.R.S soucieux de protéger le pays, son économie, ses finances, son commerce, et sa sécurité
    Doit traquer, dévoiler, et arreter les corrompus, les fossoyeurs, les grands barons, et les gros bonnets
    Des détournements, et de tout les fraudes, et trafics, les évasions fiscales qui ont vidé le fisc algérien
    Les fuites de capitaux, qui ont saigné les banques avec des directeurs complices, corrompus, et laxistes
    Et les investissements de l’argent sale, et blanchis dans les immobiliers à l’étranger qui ont atteint Gravement l’autorité des institutions, de l’état, l’économie, les finances, le commerce extérieur
    Le fisc, les Douanes, les fonciers dilapidés, et cédés à vil prix aux clients, courtisans, barons, et bonnets
    Mafieux liés avec les opportunistes affairistes dans le parlement, le sénat, le FLN, le RND, et d’autres
    Institutions gangrenées par la corruption, et le népotisme

    Vox
    28 mars 2019 - 21 h 27 min

    Il est interdit de quitter le territoire national. Il a démissionné par crainte d’être interpellé par la justice en plein réunion avec ses potes du FCE. Quelle humiliation!
    Hier encore,il se pavanait devant les caméras de sa chaine privée, en narguant tout un peuple, à partir de cimetières lors de l’enterrement de certains commis de l’État, en s’affichant avec insolence en compagnie de son protecteur Saïd. Des images qui ont révulsés tous les honnêtes citoyens de ce pays. Il ricanera moins à présent, surtout quand il devra rendre des comptes devant les juges, sur les sommes colossales chiffrées a des milliards, qu’il a détournées pour fructifier ses comptes en banque afin de s’offrir des châteaux en Espagne.
    Il vient de vendre des parts de marchés à ASMIDAL group,et à Sonatrach pour rembourser des dettes accumulées. Même la planche a billets de Ouyahia n’a pas pu le sauver de la banqueroute. C’est dire les milliards que brassait ce type,puisqu’il il s’était acquis récemment d’un élevage de vaches à lait,en provenance des USA.
    Le prochain Dalton est tout indiqué. C’est Sidi Saïd. Et le feuilleton sur le Titanic des Daltons continue.

    Moha
    28 mars 2019 - 21 h 00 min

    Salam yal khawa. Bien sûr qu’il va partir, il a bien réussi quand même a dépouillé les caisses des banques algériennes, il s’en servait comme si c’était à lui, il a bien réussi son affaire puisqu’il a déjà transféré son argent offshore. Il n’a pas travaillé pour l’économie du Bled, il a travaillé pour l’économie de ses poches et ceux de sa famille. Comme un bisnazi, il sous-traite, il ne fait aucun transfert de technologie vers la patrie et il remplissait ses poches ainsi de ceux de ses amis. Et c’est comme ça pour les kouninef et Cie. Il faut que le système dégage et il faut qu’ils remboursent l’argent des algériens. Demain que personne ne reste à la maison Silmiya et khawa mabinatna. Tahya el Djazair hora assila

    issam
    28 mars 2019 - 20 h 30 min

    Lui il sent la corde qui sert le cou !Au suivant

    Pas d'échappatoire pour toi et t'es complices
    28 mars 2019 - 20 h 25 min

    Certains veulent nous faire croire qu’il a bâti sa fortune dans le bâtiment .
    Quelle bâtiment !!! quelle Viaduc !!! quelle route !!! quelle ouvrages .
    Qu’il nous montre ces ouvrages et toutes la comptabilité.
    Les chinois occupent 75% de ce secteur d’activité.
    Le reste est partagés entre les turcs les espagnols …….
    Il a construit quoi ???
    Il a taper dans les caisses avec tous les autres politiciens et affairistes véreux.
    Il va passer devant les contrôleurs comptables du fisc .
    Tout ces biens doivent être justifier.

    maori
    28 mars 2019 - 20 h 02 min

    Voilà un bonhomme parvenu qui se croyait intouchable parceque protégé par said le vice-roi, on se rappelle l’enterrement où son sourire narquois et défiant Tebboun au côté de ce saïd nabotléon. Voilà ce que le système perverti à réussi à créer : des riches sans aucune ressource, ni intellectuelle, ni financière ni aucune capacité technique, à l’instar des tahkout, kouninef et tous les autres voleurs tels que khelil, bedjaoui, saadani, sellal et consorts qui ont ruinaient le pays pour leur seul profit. Cet aliboron gueux de son état, qui pensait être intouchable, en oubliant la justice immanente de Dieu, non content de s’être rempli les coffres, et grisé par les cimes s’est pris pour un seigneur qui a politisé le FCE qu’il a transformé en cours princière convoquant des ministres incapables et pistonnés et faisant révoquer des premiers ministres. Plus haute et plus dure sera la chute; qu’il rejoigne son ami le diable à jamais……!

    Vector
    28 mars 2019 - 19 h 17 min

    Les critiques petite-bourgeoise d’Ali Haddad vont démarrer alors qu’il n’est que l’une des conséquences de échec de l’économie algérienne et non l’une des ses causes !
    Ali Haddad a bâtît sa fortune dans le BTP, qui comme dans tout les pays du monde est un secteur au mœurs économiques que l’on pourrait qualifier, par euphémisme, peu orthodoxe…
    Mais les magnats du BTP des pays développés investissent ensuite leur fortune comme investisseurs dans de nouvelles entreprises.
    Le probléme de Ali Haddad tout comme son collégue Issad Rebrab, c’est que l’Algérie n’a pas de compétence pouvant créer de nouvelles entreprises rentable sur le marché algérien, et ne parlons même pas du marché mondial !
    La preuve que j’apporte est qu’il y’a des Algérien sur tout la surface de la planète de Montréal à Dubaï en passant par Paris, Genève, New York ou Istanbul mais aucun, j’ai bien dit aucun n’a jamais bâtît une multinationale !

      Smith
      28 mars 2019 - 19 h 33 min

      Ali Haddad n’était qu’un stapontin mis en place par l’autre rejeton de la famille Boutef et l’oligarque Ouyaya avec l’aval bien sur de l’antédiluvien FLN.

        Anonyme
        28 mars 2019 - 22 h 00 min

        On voit que vous ne savez rien de l’Algérie. On reproche tout à Ouyahia sauf d’être un oligarque.

    La Viriti
    28 mars 2019 - 19 h 13 min

    Il pourra s’occuper de ses hôtels et biens immobiliers en Europe….Grâce à qui? Grâce à Bouteflika alias le fossoyeur de l’Algérie.

      Med
      28 mars 2019 - 19 h 41 min

      Maintenant il se prepare pour la prison. 50 ans minimum. Hotel a Barcelone a $80 million dollar. L’equivalent de 1600 milliard de centime?? Comment a t’il pu transferer toute cette argent?? Ou etait le DRS de Tartag?? Entrain d’emprisoner a ZAOUALIA.

    Anonyme
    28 mars 2019 - 18 h 58 min

    Bon débarras, voleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.