Hocine Metidji refuse d’assurer l’intérim du FCE et exprime son mécontentement
Par Lina S. – Le président directeur général du groupe Metidji a fait part au secrétariat du Forum des chefs d’entreprise (FCE) de son mécontentement du fait qu’il était mis devant le fait accompli et dément avoir accepté d’assurer l’intérim de l’organisation patronale après la démission d’Ali Haddad.
Dans une mise au point adressée à notre site, Hocine Metidji dément «formellement assurer l’intérim du FCE», en précisant qu’il a «immédiatement» fait part au secrétariat du FCE de son «mécontentement» du fait qu’il n’ait pas été consulté et qu’il ait été «mis devant le fait accompli».
Le vice-président du FCE s’est dit «étonné que cette information erronée ait été rendue publique (par notre site, ndlr) alors qu’il avait clairement décliné la présidence par intérim du FCE».
L’information donnée par Algeriepatriotique s’appuie sur le règlement intérieur du FCE et a été communiquée avant de prendre connaissance du refus de Hocine Metidji de présider le Forum des chefs d’entreprise jusqu’à la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire.
Le président du FCE a présenté sa démission ce jeudi, alors qu’il était prévu qu’il l’annonce samedi lors d’une réunion avec les membres de l’instance dirigeante du syndicat. Ali Haddad fait l’objet d’une pression médiatique intense depuis la décision du président Bouteflika de renoncer à briguer un cinquième mandat.
Le patron du groupe ETRHB, connu pour sa proximité avec le cercle présidentiel, dirigeait le FCE depuis 2014 en remplacement de Réda Hamiani qui, dans une déclaration signée avec d’autres membres fondateurs de l’organisation, a appelé, début mars, au retour au FCE «originel» et, indirectement, à la démission d’Ali Haddad.
Avec le refus de Hocine Metidji d’assurer l’intérim, le FCE est sans président à l’heure où nous rédigeons ces lignes.
Nous y reviendrons.
L. S.
Comment (15)