Les journalistes de l’APS annoncent une journée de grève
Par Said N. – Le mouvement de changement continue à souffler sur les médias publics, à l’aune du soulèvement populaire contre le système en place. Après les journalistes de la Télévision et la Radio publiques, c’est au tour des employés de l’agence officielle, APS, de s’organiser pour réclamer des changements et plus de liberté d’expression.
Selon nos sources, des journalistes de cette agence ont appelé à une journée de protestation, pour ce mardi, pour exposer leurs problèmes socioprofessionnels et exiger «une plus grande marge de liberté d’expression» au sein de ce véritable temple de la presse étatique qui compte plus de 250 journalistes. Même si, depuis le début des événements qui secouent le pays, le public a senti une certaine liberté de ton dans les différents comptes rendus produits par cette agence, avec un traitement plus ouvert et moins restrictif des faits relatés.
D’après nos informations, toutes les rédactions de l’agence seront mobilisées pour réussir cette journée. Entre autres revendications qui seront posées : la revalorisation des salaires, le reclassement des catégories et la tenue d’une assemblée générale des travailleurs en vue de relancer la section syndicale, gelée depuis quatre ans, ajoute la même source.
S. N.
Comment (6)