Les trois changements que Bouteflika va effectuer avant de quitter le pouvoir

Président avenir
Les Présidents se suivent mais rien ne change. New Press

Par Hani Abdi La présidence de la République a annoncé que le président Bouteflika quittera ses fonctions avant l’expiration de son mandat présidentiel le 28 avril prochain. Dans le même communiqué, la Présidence assure qu’avant sa démission le président Bouteflika va annoncer des décisions importantes.

Selon des sources bien informées, le président Bouteflika a décidé d’effectuer trois grands changements avant son départ pour garantir, dit-on, les conditions minimales d’une « transition apaisée ». Il s’agit de changer, comme nous l’avions déjà annoncé, le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, contesté par l’opposition et par la rue. Et c’est Ramtane Lamamra qui devrait prendre sa place, ce qui expliquerait son débarquement du gouvernement et la suppression du poste de vice-Premier ministre qu’il occupait. Autrement, il aurait à diriger le pays par intérim jusqu’à la tenue de l’élection présidentielle. Ses prérogatives, telles que définies dans l’article 104, sont limitées, notamment, en ce qui concerne la composante du gouvernement. Cependant, une source proche du diplomate a affirmé à Algeriepatriotique que ce dernier a décliné l’offre après avoir demandé à être déchargé de la fonction de ministre des Affaires étrangères (voir article par ailleurs).

La deuxième décision que pourrait prendre le président Bouteflika avant sa démission, ce serait, selon les mêmes sources, la nomination d’un nouveau président du Conseil constitutionnel à la place de l’actuel Tayeb Belaiz en l’occurrence, qui fait partie du cercle présidentiel. Le Conseil constitutionnel est capital dans un processus électoral en ce sens qu’il lui revient de valider ou d’invalider les résultats des élections.

La troisième décision, ce serait la nomination d’un nouveau chef d’état-major de l’ANP à la place de Gaïd-Salah, qui conservera tout de même son poste de vice-ministre de la Défense jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République.

Il est à souligner que le départ annoncé officiellement du président Bouteflika avant le 28 avril est considéré par les Algériens, dans leur grande majorité, comme insuffisant et en deçà de leurs aspirations au changement radical.  Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il n’y a aucun changement à espérer avec le maintien de Noureddine Bedoui à la tête du gouvernement et de six ministres de l’ancien gouvernement Ouyahia, dont le vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd-Salah en poste depuis septembre 2012.

H. A.

Comment (40)

    Felfel Har
    2 avril 2019 - 16 h 44 min

    Les despotes se nourrissent souvent de fantasmes en pensant qu’ils sont encore aux commandes quand, en fait, ils sont en phase terminale. He is out of touch with reality!
    Ceaucescu, devant son peloton d’exécution, continuait de se croire chef des armées en tentant d’ordonner aux soldats de baisser les armes. Les soldats ont préféré écouter leurs officiers et exécuter leurs ordres. Feu!
    Bouteflika qui a réussi à se mettre tout le peuple à dos, continue de croire qu’il a encore une autorité pour décider. Ses nominations sont nulles et non avenues, ses décisions sont caduques. Il se berce encore d’illusions après que le peuple lui a signifié sa fin de mission. Personne ne le prend plus au sérieux.
    Game over ya bâ!

    MELLO
    2 avril 2019 - 16 h 02 min

    Tôt ou tard , ils paieront tous pour ce qu’ils ont fait , mais surtout sur ce qu’ils ont fait de nous et le seul tribunal qui vaut la peine est celui de la conscience, de nos consciences. Parce que le propre de ce type de régime , c’est de tout galvauder , de tout gâcher , ils ont gâché nos consciences et nos vies. Ils ont gâché le pays . Ils ont fait de nous un peuple qui regarde à la télévision ce président , handicapé, ramené par des militaires et qui veut chasser ces militaires.
    Au delà de ce qu’ils nous ont fait , c’est ce qu’ils ont fait de nous qui est la part la plus criminelle. Nous n’avons pas pu ou su dire NON à tous ces bricolages de mutations internes. Le danger vient de tous ces scénarios farfelus que nous devons rejeter. Bouteflika ne peut plus rien faire et celui qui prend les décisions à sa place doit faire objet d’un arrêt immédiat.

      MELLO
      2 avril 2019 - 22 h 24 min

      Bouteflika ne pourra plus rien faire , puisque ceux qui l’ont ramené, l’ont lâché. Il est sorti , non pas par la petite porte, mais il est sorti par la fenêtre.
      Au peuple de continuer la lutte pour se reapproprier sa conscience et son destin .

    Bouzorane
    2 avril 2019 - 15 h 42 min

    Zeroual vient de confirmer la proposition que lui a faite Toufik au nom de Said.
    Nous avons là une preuve.
    Toufik et Said ainsi que Sellal et Ouyahia doivent être arrêtés et jugés pour haute trahison, complot, terrorisme.
    Nous avons également la preuve que l’auto-proclamé « Rab Dzair » n’est en réalité qu’un larbin à la solde du plus offrant.
    Quand il était en poste, il se ventait déjà d’être un larbin des états unis. Il propageait en effet l’histoire selon laquelle, la veille du 11 septembre, il était à la Maison Blanche pour alerter les américains des attentats en préparation. Il s’est vanté d’être un indic!

    Bokhzer
    2 avril 2019 - 15 h 10 min

    NOUS SOMMES EN PRÉSENCE d’une AUTHENTIQUE MANIPULATION!! les occidentaux sont devenus EXPERTS en la matière et nuls doutes que les lignes directes et autres réseaux d’influence fonctionnent à plein régime (pour sauver le systeme et ses meubles) RESTE QUE NOUS DEVONS SAVOIR RAISON ET VIGILANCE GARDER…PEUPLE D’ALGÉRIE NOUS SOMMES DANS NOTRE DROIT DE REVENDIQUER NOTRE PLEIN ET ENTIÈRE SOUVERAINETÉ et POUVOIR DÉCISIONNAIRE CHEZ NOUS!! NOTRE RÉSIDENCE PRINCIPALE(eux ils ont la leur secondaire ailleurs) !! NOUS ALGÉRIENS REJETONS CE SYSTÈME MORIBOND FOND ET FORME!! NOUS VOULONS ÉDIFIER UN ÉTAT de DROIT LIBRE ET DÉMOCRATIQUE et SOCIAL!!
    Que les ALGÉRIEN-NE-S SOIENT PLEINEMENT IMPLIQUE dans ce PROCESSUS d’édification d’une LOI FONDAMENTALE qui CONSACRE les libertés individuelles et collectives
    L’INDÉPENDANTE de la JUSTICE, le pluralisme politique, culturel, la liberté d’entreprise et de circulation, l’égalité (HOMME/FEMMES) en DROITS et DEVOIRS…et bien ÉVIDEMMENT SELMIA pour TOUJOURS

    Anonyme
    2 avril 2019 - 13 h 50 min

    Il était un petit homme, pirouette cacahuètes

    Larnaque
    2 avril 2019 - 13 h 38 min

    Dans toute république qui se respecte, toute décision prise par un président en exercice, après que l’application de l’article 102 de la constitution ait été demandée contre lui, est de facto nulle et de nullité absolue. Tout le monde sait que ce n’est pas le président en exercice qui prend les décisions. Il va de soi donc que toutes les décisions prises en son nom depuis (au moins) le 22 février 2019 doivent être annulées incluant le gouvernement fantoche de Bédoui. Ceux qui tirent les ficelles au nom du président « qui se trouve entre la vie et la mort » (dixit la toute nouvelle ministre de la culture) doivent être démasqués et présentés à la justice pour répondre de leurs actes dont usurpation de fonctions, vol et incitation à la violence. Le peuple a dit dégagez tous, disparaissez de nos vies à tout jamais bande de vautours. Bara!

    Anonyme
    2 avril 2019 - 13 h 33 min

    Tous on la mémoire courte … C`EST GRACE À GAID qui a balayé tout le monde à l`ANP que Boutef s`est enraciné à ce poste. Alors Nous on ne demande plus un jeune prochain président car il va prendre le pouvoir pour le restant de sa vie. On demande 85 ans et plus et sans frères et sœurs. J`ai des amis logiques étrangers qui demandent comment est ce que cela est possible. Je leur répond que c`est ça la différence entre un pays développé et un pays Africain sous développé.

    Lghoul
    2 avril 2019 - 13 h 33 min

    J’ajouterai que je ne lui ferai jamais confiance qu’il quitterait le pouvoir jusqu’a ce qu’il le quitte officiellement. Combien de fois a-t-il annoncé quelque chose et faire son contraire ? Une chose est certaine, il ne restera pas dans la mémoire des algériens comme un grand homme qui a édifié une économie forte dans un grand pays réspécté. Il restera comme un diviseur qui a mis l’économie algérienne en faillite. Celui qui a dilapidé plus d’un trillion de dollars en 20 ans, celui qui s’est entouré de médiocres et d’idolatreurs pour mieux les dominer. Il restera comme celui qui a réduit l’influence de l’Algérie dans le monde au point ou des micro pays comme le qatar nous ordonnent de nous taire dans des conférences. Il restera comme celui qui a poussé toute la créme algérienne (des médecins, ingénieurs, économistes, spécialistes aux experts, etc.) a fuir le pays. Il sera celui qui a poussé les jeunes a mourir en mer alors que le pays regorge de richesses. Il sera celui qui a presque transformé les citoyens algériens en servils sujets pour photocopier le maroc bis. Il sera celui qui a transformé des analphabétes trillingues en milliardaires. Celui qui n’a jamais versé une larme sur des milliers de familles souffrant le terrorisme ni même visité les blessés a l’hopital, ni envoyé une seule lettre de condoléances aux familles des victimes. Par contre il envoie des missives fortes pour soutenir les étrangers dans les désastres mais jamais les algériens. Il est resté plus de 10 ans au moyen orient alors que le pays coulait, souffrait de partout: Du terrorisme aveugle au boycott économique total mené par la france et tous les ennemis de l’Algérie. Jamais il a pensé a l’Algérie et aux algériens. Même a moitié mort et inconscient, il ne voulait pas lacher le pouvoir jusqu’a ce que la rue le débusque. Pour moi la conclusion a tirer de ce personnage est que pendant 20 ans, il n’a rien fait de positif au peuple algérien ou l’Algérie. Il a conditionné le peuple, acheté des franges de la société pour diviser le pays et a favorisé les étrangers aux authentiques algériens – Les histoires des orientaux ayant acquis des biens du peuple gratuitement en dit long (orascom, etc.). Alors il partira sans gloire comme s’il n’est jamais passé par l’Algérie. Il sera rapidement oublié car pour beaucoup, il fut leur cauchemard. Triste fin pour quelqu’un qui aurait pu faire mieux. Et je me pose la seule question: Ou finira-t-il ce qui lui reste de la vie ? Est ce que sa famille restera en Algérie ? L’avenir proche nous le dira. Zéroual vit toujours en Algérie, Chadli a vécu jusqu’a sa mort en Algérie et la plupart des autres qui ont passé par le pouvoir. Brahimi a oublié son arabe populaire en perdant l’accent algérien. Benbella a avoué en direct a la TV que sa mère et son père sont marocains, par conséquent, il est un sujet marocain. Ou iront donc les Bouteflika ? Un proche avenir nous le dira. On connaitra certainement d’autres vérités utiles pour notre histoire et notre futur. La vraie histoire de l’Algérie sera écrite sous un chapitre nouveau. Elle commencera sur une page blanche, propre et transparente. Vive l’Algérie qui est au dessus de tout et vive le peuple algérien vaillant et courageux qui a enfin osé lever la tête pour arracher sa liberté et défendre son honneur.

    Lotfi
    2 avril 2019 - 13 h 18 min

    Les trois changements que Bouteflika va effectuer avant de quitter le pouvoir. 1 Supprimer totalement les traces de corruption 2 détruire le pays. 3 prendre la fuite

    Anonyme
    2 avril 2019 - 13 h 17 min

    Dites said bouteflika a décidé de 3 changements avant de laisser le pouvoir à ses descendants. ET C EST TOUT YA RAB…….

    Bozscags
    2 avril 2019 - 13 h 10 min

    C’est bon il faut dégager maintenant votre mascarade a assez durer laissez le peuple choisir son destin l’Algérie ne vous appartient pas .

    Feuille de Deroute ...
    2 avril 2019 - 12 h 46 min

    Ce Ramtane Lamamra a Grillée sa carrier politique en Algérie le jour ou il a soutenu la Feuille de Déroute de Bouteflika !!!

    citoyen algerien
    2 avril 2019 - 12 h 43 min

    Les trois changements que Bouteflika va effectuer avant de quitter le pouvoir, la personne qui a écrit ce texte se fout de du monde ou quoi, ce pseudo président est mort politiquement et physiquement, ces gens qui ont le pouvoir dans ce pays sont poussé les algériens à l’extrême, voila comment je vois les choses et l’avenir, il faut que les représentants du peuple, les oppositions se réunissent et créent un gouvernement provisoire, oui chers compatriotes un gouvernement provisoire je lance l’idée et déposent ce « pseudo gouvernement » et lance le chantier de la future constitution, un code judiciaire, refontes des institutions judiciaires pour un état de droit, économiques, fiscales etc… et surtout préparer des élections libres et démocratiques
    pas de place pour toute sortes d’intégrismes, de voyous et les gens du pouvoir actuel

    Lghoul
    2 avril 2019 - 11 h 14 min

    Il va essayer de trouver un moyen pour compeléter sa vengence sur le peuple qu’il a toujours méprisé sinon il serait parti il y a plus de 10 ans. Ne me dites surtout pas « que ce n’est pas lui qui prend les décisions » quand il était en parfaite santé.
    Mais il est de tradition que toutes les dictatures arabes finissent dans le désarroi. Personne ne part par la grande porte, propre et aimé par le peuple. Ils partent tous, soit dévastés par la maladie ou tués par le peuple. Dans son cas, il partira comme étant l’homme qui a divisé et laissé piller l’Algérie.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 11 h 06 min

    quel sordide feuilleton ! deux articles plus loin on nous explique qu’il est entre la vie et la mort et que son pronostic vital est engagé…En algérien on désigne cela comme  » sakarat el mout »…..Ensuite on nous explique avec aplomb qu’il va prendre des décisions importantes ? Si c’est son frère qui décide en son nom et que cela est prouvé, qu’attend-on pour neutraliser cet usurpateur de fonction qui conduit l’Algérie à l’abîme avec institutions et peuple embarqués ?

    VIVE LE GÉNÉRAL GAÏD SALAH
    2 avril 2019 - 10 h 33 min

    Par Hani Abdi auteur de l’article PROPAGANDISTE ET FITNATISTE.
    HONTE À VOUS DE PRENDRE LES LECTEURS POUR DES IGNARES.

    LE GÉNÉRAL GAÏD SALAH LE PEUPLE LE RÉCLAME.
    LE PEUPLE ALGÉRIENS EST AVEC LUI CEUX VIVANT EN ALGÉRIE COMME À L’ÉTRANGER .
    POURQUOI VOUS DITE LE CONTRAIRE.
    C’EST DE LA HAUTE DIFFAMATIONS AGGRAVÉ D’ABUS TECHNIQUES PAR L’UTILISATION DE LA PRESSE.

      Mir
      2 avril 2019 - 11 h 19 min

      Ton Général doit partir avec son Fakhamatouhou.
      Quand Bouteflika nomme un gouvernement c’est bien il est apte et en bonne santé et il décide tout seul.
      Quand le même Bouteflika veut renvoyer Gaid Salah, là c’est pas bien il n’est pas apte et c’est son frère qui décide à sa place.
      Mais vous nous prenez pour des moutons ??

    Anonyme
    2 avril 2019 - 10 h 33 min

    Etant donné qu’il n’y aura pas d’élection le 18 avril 2019, Abdelaziz Bouteflika devrait partir au plus tard le 17 avril 2019 à minuit et non le 28 avril 2019.
    Les 10 jours du 18 avril au 28 avril ( en situation normale de vote ) sont consacrés à la proclamation des résultats, l’étude des demandes de recours éventuellement émis par les candidats à la présidentiellle, l’expédition des affaires courantes par le chef de l’état sortant, et finalement la passation des consignes au président élu.
    Pourquoi donc perdre encore 10 jours ?

    mehdi mountather
    2 avril 2019 - 10 h 26 min

    Bouteflika son clan civil militaire de quitter le pouvoir le 2.4.2019 aux généraux propres non voleurs de remplacer ces criminels ces marionnettes de la franc maçonnerie mehdi mountather averti Gaid Salah et lui demande de mettre les voleurs l’argent des algériens avec preuve en prison le 2.4.2019.

      Argentroi
      2 avril 2019 - 12 h 44 min

      إذا تناثرت فكيف ننتظرك يأيها المهدي المنتثر
      Il fallait donc signer Mehdi Mountadher et non Mehdi Mountather.

        mehdi mountather
        2 avril 2019 - 15 h 59 min

        Argentroi il ne faut pas attendre mehdi mountather il faut appliquer le Coran a 100% si je suis mehdi mountather tout va bien si je suis la bête la terre c’est la fin du monde et je demande aux musulmans d’appliquer le Coran 100% pour éviter l’enfer et pour éviter Bouteflika Ouyahia Toufik et les 40 voleurs a l’enfer.

    amoghrabi
    2 avril 2019 - 9 h 17 min

    Que Dieu garde l Algérie et réconcilie les coeurs

    Abou Langi
    2 avril 2019 - 9 h 04 min

    Vous appelez ça des grands changements ? Remplacer Bensalah par Lamamra qui ne veut pas de son poste . Dégommer Gaid Salah mais pas tout à fait , et remplacer le président du conseil constitutionnel , comme si après son départ il va rester ?

    Je n’ai pas envie de tirer le corbillard , parce que je trouve cette fin de règne suffisamment et humiliante et tout ce carnaval ne fait que le confirmer .

      Zaatar
      2 avril 2019 - 10 h 57 min

      Ah ben oui que ce sont de sont des grands changements. C’est comme le petit homme pirouette cacahuètes qui avait changé sa grande maison. Sa maison est en carton , ses escaliers sont en papier. On n’a juste pas repéré lequel est celui qui est monté en premier.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 9 h 04 min

    Said Lakhdari, chef du groupe parlementaire FLN à l’APN, apporte son soutien aux dernières annonces de Bouteflika. « Nous, au FLN, on n’acceptera jamais qu’Abdelaziz Bouteflika sorte par la petite porte »
    Si ce sieur le dit c’est qu’il le pense lui wa men warah que l’histoire n’a été marquée que par ceux qui ont laissé leurs empreintes HUMANISTES gravées dans le marbre et quittés ce bas monde par la GRANDE PORTE…les autres ne peuvent et ne pourront, heureusement, prétendre qu’à quelques mots dans WIKIPÉDIA…
    Quand à ceux qui ont siphonnés 200 Milliards US$ et qui tentaient de se tirer en DOUCE en rasant les flancs de montagnes, JUSTICE IMPARTIALE leur sera rendue…parole de PEUPLE!!!

    RAUS
    2 avril 2019 - 9 h 03 min

    Dégage Hors Algérie Raus Maroc ingrat et traître

    Houarif
    2 avril 2019 - 8 h 56 min

    C quoi ca encore, il annonce qu’il va démissionner sans donner de jour et en plus il prendre des décision pour le pays alors que lui meme n’arrive pas a se prendre en charge
    C encore un coup tordu de son clan pour faire mal au peuple . Pourquoi il ne vient pas a la television annoncer lui meme si c si important que ca pour le pays ya a marre de ses lettres anonymes qui ne son pas de lui meme qu’il DEGAGE lui et son clan il faudra juger son clan devant un tribunal pour avoir voler le pays toute ces années et violer la Constitution on ne peut pas laisser passer ca il doive vendre des comptes .
    Luttons pacifiquement pour une Algerie Nouvelle libre-juste-tolérante..

    TABOU
    2 avril 2019 - 8 h 49 min

    Avec le système parler d argent détourner est devenu tabou
    Alors moi si j était président je sollicite respectueusement auprès des nations amies du peuple algérien de nous restituer tout les avoirs détourner par toute catégories de voleurs escrocs (les panaméens d office) car il s agit de sommes colossales qui font le budget de l état algérien moins 10% pour frais de transaction et moins 10% sur la valeurs de l immobiliers considere comme patrimoine national a l étranger jusqu’a sa vente ça va de soit et vous pouvez garder les bonhommes si vous le souhaitez
    Reconnaissances éternelles
    Qu on se le dise se le répète et se le passe ,,,,
    Ça va peut être faire rigoler certains,, mais Qui ne tente rien n a rien

    Karim
    2 avril 2019 - 8 h 45 min

    Arrêtons cette mascarade . Il y a longtemps qu’on aurait du destituer le président pour cause de santé.Pendant ce temps, on laisse un paranoïaque décider à sa place..

    moussaoui
    2 avril 2019 - 8 h 31 min

    Président du Sénat :Lamamra
    Président du conseil constitutionnel :Louh
    Chef des armées :Toufik
    Bouteflika va prendre l’Algérie avec lui.

    saad odhar
    2 avril 2019 - 8 h 27 min

    boutef est connu , il a toujours organisé des fuites , reprises tambours battant par des media puis sortir avec du contraire.
    quand Boutef s’en prend à qlq un , il le promeut à un poste important , quand Boutef glorifie ou voue qlq un y ghebrouh definitif.
    les rumeurs et les sources ,au faits ,khelliou houm 3and koum

    Mir
    2 avril 2019 - 8 h 06 min

    Ah ce serait bien s’il pouvait emporter dans sa chute son gros Général. ça nous économisera quelques années de palabres avec lui pour lui faire comprendre qu’on ne veut pas qu’il remplace son ex-patron.

    Argentroi
    2 avril 2019 - 7 h 54 min

    C’est ça, Lamamra au sénat donc chef de l’état, Toufik à la tête de l’état-major et Béjaïa capitale ! Les Zianides de Tlemcen donc qui passent le relais aux Hafcides de Bejaïa. Il n’y a qu’à faire appel aux espagnols, ressusciter Baba Arroudj pour que l’histoire se répète.
    On va droit à la somalisation si on laisse Bouteflika pondre une quelconque décision ! Il porte bien son nom : celui qui porte le malheur car en arabe الفِلْقَةُ c’est الْمُصِيبَةُ.

    Al Jazaïr
    2 avril 2019 - 7 h 31 min

    Bouteflika ne dirrige plus le pays depuis bien longtemps, redonner le pouvoir aux vrais peuple nationaliste Algérien, arrêté votre traitrise !

    Ghlak adoumino
    2 avril 2019 - 7 h 30 min

    Triste algerie…40 millions d’algerien, il doit y avoir tout de même un héros parmis ces 40 millions, un héros parmis cette pègre , pour dire basta, stop, terminus….un officier droit dans ses bottes , ne traînant pas des casseroles derrière lui…un Sankara Algerien, un Franco chaoui, un Poutine Kabyle…un Oumeri des temps modernes pour pendre haut et court cette oligarchie sans bon sens….un general , fier de Ben Mhidi, de Amirouche, de Si l’haoues…un general maniant le bâton sans complaisance ….traîner les généraux corrompus devant l’échafaud…et leur réciter le péché capital…devant la corde salvatrice….tahya lzaïr….

    Zaatar
    2 avril 2019 - 7 h 25 min

    Comme prévu, on va changer la vitrine du système et on va conserver la racine qui prendra en charge effectivement la transition et donc sera la logistique de l’organisation de toutes les élections…merci

    Alizé
    2 avril 2019 - 7 h 24 min

    Le président de la destruction de la nation Algérienne, va procéder à certains changements pour pousser le pays à la révolte, mais le peuple ne tombera pas dans ses pièges, pendant vingt ans il a détruit et ruiné l’économie du pays par la corruption et le pillages de nos richesses et aujourd’hui il se réveil c’est quand-même bizarre, les Bouteflika sont venus juste pour une mission celle de mettre le pays en feu et puis rejoindrent leur tuteurs Marocain et Français

    Meriem
    2 avril 2019 - 7 h 13 min

    رمطان لعمامرة تعرض لحملة شرسة ضده من طرف فرنسا والمخزن الصهيوني. لعمامرة رجل دولة من الطراز العالي. الجزائر بحاجة لهؤلاء الرجال. لعمامرة هو الرجل المؤهل لمنصب الرئاسة في الوقت الحالي.

    L'Achoura lave plus propre
    2 avril 2019 - 7 h 13 min

    Par contre le nerf de la guerre, c’est à dire les 200 000 000 000$/sur les 1200 000 000 000$, siphonnés ne figurent pas dans l’urgence. On propose une liste de 12 pret-nom à jeter sur la place publique pour laver-hallal le reste du magot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.