Washington : «La transition post-Bouteflika doit être décidée par les Algériens»

Palladino transition
Robert Palladino. D. R.

Le cadre de la future transition en Algérie après la démission du président Abdelaziz Bouteflika doit être fixé par les Algériens eux-mêmes, a déclaré, mardi, le département d’Etat américain, rapporté par l’agence AFP.

«Il revient aux Algériens de décider comment gérer cette transition en Algérie », a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Robert Palladino, à peine une heure après l’annonce de la démission immédiate du chef de l’Etat, sous la pression de la rue et désormais de l’état-major de l’armée.

R. N.

Comment (14)

    massi
    3 avril 2019 - 17 h 31 min

    Mr Gaid Salah je pense que de la part des USA le message est clair …..c’est au peuple que revient la décision dans le cadre de la future transition en Algérie elle doit être fixé par les Algériens eux-mêmes, a déclaré, mardi, le département d’État américain, rapporté par l’agence AFP.

    «Il revient aux Algériens de décider comment gérer cette transition en Algérie », a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Robert Palladinosion..cela veut dire que ceux qui sont derrière est espèrent joué un rôle futur en maintenant le système ne sont pas les bienvenues……en ce qui concerne les Article s102 7et 8 qui vous servent en fonction de la météo seront caduc ….et que seul le peuple aura droit au chapitre…

    Anti-Fr
    3 avril 2019 - 14 h 21 min

    Merci Anti Europe d’Amérique et à tous les dislikers,
    Croyez moi ,au fond je suis du meme avis que vous. seulement je ne veux pas qu’on traite les choses de la meme façon. Il y’a une vipère qui est dans la chambre et un loup devant la chambre! Je vous laisse imaginer les quatre scènes possibles et laquelle j’ai choisit .

    Anonyme
    3 avril 2019 - 10 h 57 min

    Justement je vous ai trouvé trop en retrait et particulièrement vous les américains et pour moi ca cache bien quelque chose meme cette façon d etre neutre sans l etre vraiment c est chelou de votre part ; la puissance number one a tjrs eu de bnes relations avec l Algerie et a bcps d intérêts et plombent en meme temps celles des autres comme la France par exemple mais USA ont raison pour la devancer économiquement chez nous ben oui c est pour cas qu elle a rien dit la Maison Blanche sinon qui peut faire face ou parlé avec les USA à a part la Chine ou la Russie sérieusement entre nous , les islamistes auront été au pouvoir ils les salueront et le féliciterons tous comme ils sont juste pr leurs intérêts ben oui c est comme ca! bien joué ce mutisme et cette neutralité en tt cas mieux que la France qui elle n ose plus rien dire ou seulement accompagné la transition si les algeriens le désirent voila comment il parle en France maintenant.

    Lghoul
    3 avril 2019 - 8 h 52 min

    Tout le monde a le droit de dire ce que bon lui semble mais une chose est sure et certaine: Les algériens savent exactement ce qu’il faudrait faire. On arrivera au bout de notre tunnel. On sait déja que la lumière est devant nous. La direction est donc tracée.

    Anonyme
    3 avril 2019 - 5 h 51 min

    Pas d’ingérence les USA ! Nos affaires sont nos affaires. Occupez votre temps à vous occuper des vôtres. Votre avis ne nous intéresse pas, l’Algérie regorge d’hommes et de femmes de valeur dont vous n’avez pas idée.

    Anti Europe d'Amérique
    3 avril 2019 - 5 h 14 min

    Anti-Fr = Sait tu que la secte sioni… qui a commendités la mort d’un des plus grands président comme Kennedy sont en poste actuellement ? L’amérique de Kennedy c’est fini, le diable à pris les rennes de ce pays.

    Balayer devant votre porte !
    3 avril 2019 - 5 h 07 min

    Nous n’avons pas de compte à rendre aux terroristes international Satanique !!

    Anti-Fr
    3 avril 2019 - 0 h 28 min

    Merci pour la position des USA.
    Pour moi les USA sont considérées comme pays qui merite du respect .
    1-parceque les américains nous ont aidé dans notre indépendance du moins par leur neutralité .Sans oublier
    que leur président Kennedy etait favorable à notre indépendance en 1962.
    2-Durant toute son existence je n’ai jamais entendu qu’il y’a un probleme avec les USA, ceci malgré le divergence de vues dans les questions internationales.

      saxo
      3 avril 2019 - 2 h 16 min

      On dirait que tu fais semblant de ne rien savoir ou que tu détestes les psychiatres .

    ben
    3 avril 2019 - 0 h 22 min

    l.ALGÉRIE n à pas besoin des conseils venant des massacreurs d indiens de vietnamiens d irakiens d afghan…. ni des caniches du nazisme sionistes

    Elephant Man
    2 avril 2019 - 23 h 56 min

    AUCUNE INGÉRENCE.
    La dernière fois que j’ai vu Palladino parler c’était pour taper sur l’Iran et son programme de missiles balistiques….c’est dire.

    numi
    2 avril 2019 - 23 h 50 min

    Le peuple n’attends rien de vous.
    Ca signe le Golan terre Israélienne en ayant rien à foutre du reste du monde et ça vient donner des leçons aux autres.
    Vive la Russie et la Chine.

    Meme L’Europe en a marre de vous les USA !

      Hamlaoui
      3 avril 2019 - 2 h 50 min

      Le peuple algérien: NOUS ne voulons pas des conseils débats d Un état créateur de daesh l’UI elqaida . Restez loin de nous est la meileurs la ???? Algerie.

      Chibl
      3 avril 2019 - 10 h 01 min

      Mon commentaire,va surement déplaire, les usa sont un pays ami, nous sommes un des premiers pays a avoir reconnu l indépendance des usa et eux ont fait de même en 1962 et il faut l avouer les usa n ont jouer aucun rôle dans la crise que vit notre pays,donc pas besoin des post haineux denuės de toute logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.