Anep, partis et syndicats : les premières mesures du nouveau gouvernement
Le nouveau gouvernement Bedoui a pris ses premières mesures, dont plusieurs d’ouverture en direction de la presse, de l’opposition, des associations et des syndicats, au lendemain de la démission du président Abdelaziz Bouteflika.
Une de ces mesures concerne l’attribution de la publicité publique (messages gouvernementaux, annonces légales ou publicités de sociétés publiques ou parapubliques) à la presse, souvent accusée d’être un instrument politique pour «récompenser» les médias conciliants.
Le ministre de la Communication est chargé de mettre en œuvre «outils et mécanismes juridiques» en vue de garantir la «transparence» et «l’objectivité dans l’attribution de la publicité publique, sans exclusion, ni discrimination aucune entre l’ensemble des médias publics et privés», indique le gouvernement dans un communiqué cité par l’agence officielle APS.
Le gouvernement va également procéder à l’«examen» et au «traitement» des demandes d’agrément, déposées par les partis politiques et associations au ministère de l’Intérieur et par les syndicats au ministère du Travail, selon ce communiqué.
R. N.
Comment (13)