Médias et politiques acquis au général Gaïd-Salah malmènent Bensalah

Gaïd-Salah Bensalah
Bensalah assure une couverture politique au chef de l'armée. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Le constat est tellement frappant qu’on est en droit d’appréhender des bouleversements dans les prochains jours : tous les journaux, chaînes de télévision et comptes Facebook réputés acquis au chef d’état-major de l’ANP et à ses engagements politiques ont, à l’unisson, décrié et vilipendé l’installation, mardi, d’Abdelkader Bensalah comme chef d’Etat intérimaire, en la décrivant comme un «faux pas» ou, carrément, comme un acte «contre-révolutionnaire» et allant «contre la volonté populaire».

C’est le cas notamment d’Echourouk, transformé depuis quelques semaines en organe central du commandement de l’institution militaire, mais aussi d’El-Bilad qui fait la promotion de l’image d’une armée «alliée» avec le peuple contre «el-içaba» (le gang), dont feraient partie les «trois B» : Bensalah, Bedoui et Belaiz.

Certains titres n’hésitent pas à appeler directement Bensalah à démissionner de son poste et choisir ainsi une sortie «honorable» avant qu’il soit poussé à le faire par la rue qui gronde.

Sur le même ton, le président du MSP, Abdarrazak Mokri, qui, lui aussi, s’est distingué par son soutien indéfectible à la démarche du général Ahmed Gaïd-Salah, a appelé à la poursuite des manifestations populaires jusqu’à la démission d’Abdelkader Bensalah, «puis, après lui ou avec lui, la démission de Tayeb Belaïz», écrit-il dans un premier commentaire suite à la cérémonie d’investiture du chef d’Etat, posté sur sa page Facebook.

Selon Mokri, «à ce moment-là, nous serions dans une situation qui ne pourrait être résolue que si les dispositions de la Constitution étaient accompagnées de mesures politiques, à travers un dialogue destiné à installer une personnalité acceptée par le peuple et qui ne soit pas corrompue ou impliquée dans la fraude électorale». Le chef de file des islamistes explique que ce «Président» se chargerait de légiférer par ordonnances en vue d’instaurer des réformes avant le retour au processus électoral.

R. M.

Comment (38)

    Clovis
    11 avril 2019 - 12 h 51 min

    Encore et encore Mokri !! On ne veut pas de lui et des islamistes. Arretez de lui faire de la pub en relayant ses declarations . Il cherche a se faire une place, et une virginite. il faut surtout pas le laisser faire. Le peuple n’est pas dupe. Pour l’instant il faut continuer a faire pression. Il faut laisser Gaid Salah poursuivre sa demarche en esperant qu’il restera aux cotes du peuple meme s’il a voulu jouer la carte legaliste (102) pour selon lui ne pas sombrer dans le chaos institutionnel. Car il ne faut pas oublier qu’il a donne un sacre coup de pouce au peuple pour accelerer le depart de Bouteflika. Il faut toutefois tenter d’obtenir la demission de Bensalah. un second coup de pouce de Gaid Salah serait le bienvenu. D’un autre cote on a Said Saadi qui se prend pour le president et qui demande a Gaid Salah de partir.. son ego est toujours demesure. Il n’a pas compris qu’on ne veut pas de lui et de ses conseils. C’est a se demander pour qui il roule..,Restons vigilants et determines a obtenir une 2 eme republique democratique qui aura chasse le systeme, les corrompus, les hypocrites qui tournent leur vestes opportunement, les faux devots, ainsi de suite.

    modus operandi
    10 avril 2019 - 18 h 53 min

    pourquoi king GS ne vire pas les 103 B dalmatiens, car chaque king GS detient des dossiers sur chaque 103 B dalmatiens et vice versa.

    Confidentiel
    10 avril 2019 - 16 h 35 min

    Avant de partir Bouteflika a rappelé Bendaoud a la demande de la France.
    Que les patriotes restent sur leur garde !

    3B+1S=0
    10 avril 2019 - 16 h 29 min

    Connaissez vous l’histoire de Je7ha le marocain ?
    Il avait vendu sa maison*,mais pas les 4** clous qu’il avait préalablement planté dans les murs.
    * Elmouradia
    ** (3B et 1S)

    Kahina-DZ
    10 avril 2019 - 14 h 50 min

    Qui a placé ce Bensalah à ce poste ??
    Qui gère l’Algérie actuellement.

    Il y’a des rumeurs ( à vérifier?) qui disent que Bedoui et Bensalah seraient toujours sous les ordres de Said. Une vraie calamité.

      3B+1S=0
      11 avril 2019 - 19 h 41 min

      @ Kahina-DZ
      Toi tu es un agent à la solde du système
      Comme ca par ton post tu te crois malin en essayant de déformer mes propos
      le S = Guide Salah et non pas de l’armée non populaire et encore moins démocratique qui a violé et volé notre révolution après nous avoir fait des menaces, et non pas Said Boutefrika que nous avons mis éjà hors jeu
      Guide Salah doit dégager avec son gang le plutôt possible pour passer à la 2 ime république

    Samgo
    10 avril 2019 - 14 h 46 min

    Le problème en Algérie n’est pas d’ordre constitutionnel mais d’ordre politique.Gaid Salah ne peut pas être et avoir été.Je m’explique, il ne peut être avec le système et avec le mouvement populaire au même temps.Nous exigeons sa démission dans les plus brefs délais!!!!

    Anonyme
    10 avril 2019 - 13 h 45 min

    si voys etes le peuple nous on est quoi

    Vroum Vroum ????
    10 avril 2019 - 13 h 39 min

    Vous aussi Mr Mokri et Mr Djabalah , Guemazi ex FIS on veut pas de vous . .Le Poulain de Erdogan le Frere Musulman allié et membre de L’Otan s’est inscrit dans le Club des Pains , non Mr Mokri et Mr Djabalah vous aussi partez … Mr Mokri espère un « Gouvernement d’union nationale  » , le retour du FIS passé à la machine à laver . .

      azer
      10 avril 2019 - 14 h 03 min

      qui es tu pour exclure Mokri Djabballah ou un autre,l ‘algerie a besoin de tous ses enfants, islamistes communiste, liberaux, athées, laics…

        Anonyme
        10 avril 2019 - 22 h 24 min

        Les islamistes sont les enfants de l’Arabie sahoudite, du Quatar, de la Turquie, de la Oumma, de Isis, d’El Quaïda, de Aqmi, du GIA etc… Quel que soit l’endroit où ils pompent l’air aux populations ils ne sont pas les enfants du pays qui les a vu naitre, ici ou là peu leur chaut l’endroit où les mènent leurs pas. Ce sont des transnationaux haineux de tout ce qui est la patrie.

          azer
          11 avril 2019 - 13 h 58 min

          les communistes,les laics sont les enfants de la france,de la russie,des francs macons,de l ‘internationale socialiste

        Anonyme
        10 avril 2019 - 22 h 26 min

        Les islamistes sont les enfants de l’Arabie sahoudite, du Quatar, de la Turquie, de la Oumma, de Isis, d’El Quaïda, de Aqmi, du GIA etc… Quel que soit l’endroit où ils pompent l’air aux populations ils ne sont pas les enfants du pays qui les a vu naitre, ici ou là bas peu leur chaut l’endroit où les mènent leurs pas. Ce sont des transnationaux haineux de tout ce qui est la patrie.

      Unissons nous d'abord pour...
      10 avril 2019 - 14 h 23 min

      Le moment est mal choisi pour « se tirer dans les pattes » les uns les autres. Laissons nos querelles politiques et culturelles… de côté….Celui ou ceux qui le font jouent le jeu du système bouteflekiste: « Diviser pour régner ». Unissons nous d’abord pour faire tomber cette bande de voleurs comme on dit, ensuite on lavera notre linge sale entre nous dans un cadre démocratique.

    IhawHaw
    10 avril 2019 - 11 h 05 min

    Aw Fakou !!! Gaid Salah, joue à l’équilibriste pour éviter la chute du reliquat des membres de la 3issaba qu’il connait très très bien!!! (…)

    Ayweel
    10 avril 2019 - 10 h 54 min

    N’oubliant pas que ce mokri était parmi ceux qui ont appelé à la prolongation du 4 ieme mandat, après avoir discuté, évidement, avec le frère de boutfleika en l’occurrence said. Ce mokri représentant non officiel en algerie du turc erdogan est le plus dangereux pour l’avenir de la nation algérienne. Son objectif est d’arriver à mettre l’Algérie sous tutelle turque pour y déverser par le biais de leurs sociétés écran d’import import dirigées par les éléments de son parti, tous les articles de bazar produits en Turquie. Pour moqrri ce n’est qu’un jeu et non une chose très sérieuse.

      Houari
      10 avril 2019 - 12 h 08 min

      Pourquoi ce chef d’état-major ne va pas à exécuter la volonté du peuple à savoir éradiquer cette bande d’escrocs en tous genres?
      Pourquoi vouloir interdire une manifestation Pacifique mise en place par des étudiants ?

        Anonyme
        10 avril 2019 - 22 h 47 min

        Autrement dit tu demandes au chef d’État-major de se comporter comme un putschiste alors que ledit chef d’État-major s’accroche à la Constitution c’est à dire à la loi, le seul cap qui nous reste en vue pour le moment.

    Maboul
    10 avril 2019 - 10 h 53 min

    Est ce qu il a besoin de porte parole..la situation est suffisamment complique pour ajouter encore des hypotheses invraisemblables…n

    SaidZ
    10 avril 2019 - 10 h 36 min

    Exceptés quelques journaux, tous les autres médias sont des sources de propagande à grande échelle au service du pouvoir et ou des islamistes. « Les journalistes », pardon, les animateurs ont un niveau trop faible et parlent une langue arabe pas du tout Algérienne. des plateaux tv avec naima salhi, chems dine et ses semblables, les soi disant présidents de partis politiques qui n’existent que sur papier, etc,
    les caméras cachées du mois de carême dernier vous en souvenez?
    Le général gaid, puisque c’est lui qui se porte porte parole de eissaba, vient carrément de faire un mauvais doigt au peuple et c’est très grave!!! On ne provoque jamais son peuple surtout quand il se lève comme un seul homme!!!
    Je suis triste pour mon pays,triste pour nos martyrs d’hier et d’aujourd’hui, un pays des Hommes où les hacha sam-eine les bedouins qataris nous dictent leurs lois , les envahisseurs francais tracent et donnent des ordres à ces harkis qui empoisonnent la vie de tout un peuple.

      Anonyme
      10 avril 2019 - 22 h 31 min

      Va voter dans deux petits mois et demi au lieu de t’attrister, et surveille bien les urnes le jour J, campe sur la place, monte la garde cette nuit là, mettez vous y tous, c’est tout ce qu’il y a à faire.

    Mia
    10 avril 2019 - 10 h 25 min

    je ne pense pas que Gaid Salah va soutenir ces trois B que le peuple algérien rejette et réclame leur démission, il faut qu’on lui fasse confiance et laisser le temps de finir sa purge. ait ce qu’il fait, il a une dent contre tout le clan Bouteflika, il nettoie progressivement, faisons lui confiance, j’ai le sentiment qu’il est sincère dans ce qu’il dit au peuple…

      Algerien Pur Et Dur
      10 avril 2019 - 13 h 14 min

      Mia ouala Nia ?

      Anonyme
      10 avril 2019 - 13 h 39 min

      Lui même a fait partie de ce même clan, décrié et honni par le peuple. Et au cas ou tu le saurais pas encore, toutes les manettes du pouvoir son encore entre les mains des nervis de ce même clan qui est, en ce moment même, entrain de réprimer le peuple algérien. C’est cette même 3issaba qui s’apprête à t’organiser des élections présidentielles comme elle sait le faire. Maintenant, si tu penses qu’elle va faire élire un président qui risque de leur sortir tous leurs dossiers et leurs magouilles… tu peux alors rêver jusqu’au jour du jugement dernier.
      Le peuple n’est pas dupe !

        Anonyme
        10 avril 2019 - 22 h 36 min

        Si le jour des élections il y a 20 millions de scrutateurs autour des urnes et au comptage des votes, plus les scrutateurs internationaux il n’y aura pas de place pour la fraude. Le dégagisme passe par les urnes, pas par les sommations.

    kader
    10 avril 2019 - 9 h 57 min

    le but du  »gang » est d’amener GS à envoyer ses blindés vers El mouradia pour signifier au monde que c’est un coup d’Etat militaire contre un président élu ce qui placera l ‘Algérie sous sanctions internationales voir un embargo pour rétablir le soi disant gouvernement légitime !
    ce groupe s’accroche au pouvoir quitte à mettre le pays à sang et à feu à appeler les casques bleus ou à l’atomiser ! mais le temps joue en faveur du peuple , on a le temps !

    Samia
    10 avril 2019 - 9 h 24 min

    C’est prévu qu’il va viré les 3 ou même 4 B , mais c’est encore une fois un os à ronger qu’il jette au peuple . Nous allons vers le 4ème os depuis le 22 février et ainsi d’un os à ronger à un autre jusqu’à leur organisation des élections qui favoriserons leur candidat pour la continuation et si on ne renverse pas les vapeurs d’ici là , on l’aura bel et bien dans l’os !!!
    Ce n’est pas de la haute analyse mais c’est mon humble conviction !

    Anonimaoui
    10 avril 2019 - 8 h 43 min

    Ces chaînes TV étrangères tolérées par le clan Bouteflika pour le soutien indéfectible qu’elles lui apportaient et pour le sale boulot qu’elles accomplissent contre tous les opposants qui osaient s’attaquer au roi Abdelaziz ou au prince Saïd. Ces mêmes instruments de propagande se sont rapidement mis au service de Gaid Salah pas par patriotisme ou amour du pays où pour être avec le peuple. C’est du mercenariat médiatique. Ces chaînes vont se retourner contre Gaid Salah dès que le vent du hirak l’effleurera.

    Zaatar
    10 avril 2019 - 8 h 03 min

    Je ne sais pas ce qu’il voudrait de plus ce Bensalah. Il a assuré sa vie, celles de ses deux filles …. Il compte peut être assurer une vie dans l’au delà…ma foi.

      Kenza
      10 avril 2019 - 9 h 19 min

      Il compte assurer la survie du système qui lui a permis de vivre en parasite sur le dos du peuple et qui, aujourd’hui, lui ouvre la porte de la plus haute fonction de l’état comme récompense à ses bons et loyaux services, tout en assurant une dernière tâche pour le compte du système. En fait, d’une pierre deux coups. En assumant cette dernière tâche pour le compte de la mafia au pouvoir, d’un côté il continue à être fidèle à ses maîtres et de l’autre, lui qui est en fin d’une carrière de politicien médiocre faite d’allégeance au maître du moment, de compromissions et de traîtrises, trouve là l’occasion, en plus de récompenses bassement matérielles, de satisfaire un peu son ego en se revalorisant aux yeux de sa famille en devenant ne serait-ce que pour un jour président de la république….Il oublie seulement que le peuple va le dégager encore plus rapidement qu’il a dégagé son maître, et qu’il va sortir encore plus humilié car il aurait pu démissionner et terminer sa carrière de valet du système de façon plus discrète…mais Dieu a voulu que leur traîtrise et leur bassesse soient mises au grand jour au yeux du monde entier !

      Anonyme
      10 avril 2019 - 11 h 50 min

      Il veut s offrir une retraite avec les émoluments d un chef d état….il ne va pas rater l occasion quand même !!!
      Il n en n ont jamais assez……

    Suivons GS jusqu'au bout
    10 avril 2019 - 7 h 55 min

    On verra ce que le patriotisme de Gaid Salah pourra offrir à ce peuple sage et patient qui a supporté les graves fautes de l’ére de bouteflika dans la discrétion. On compte les jours pour voir ces 4B raclés du pays et surtout bouchareb et bédoui ces incultes, médiocres.

    Ali - Vision
    10 avril 2019 - 7 h 48 min

    Messieurs Bensalah, Belaiz, Bedoui, se sont des Bouteflika bis, Mr Gaid Salah à déçu le peuple,de ne pas aller jusqu’au bout de la purge et jugé tout les corrompus et les traîtres, il a raté une occasion en or de se repentir et demeuré éternel ou cœur des Algériens comme Mr Liamine Zeroual, l’histoire ne se répète pas et la gloire aussi, l’argent et le pouvoir qui préve les hommes de l’histoire

    Guerre du meme clan
    10 avril 2019 - 7 h 42 min

    Mais chers compatriotes , Guide Souilah fait partie de la bande, c’est le chef du gang de Bouteflika même si son nom ne commence pas par un « B », il faut que l’équation du système dictatorial (3B+S) dégage à jamais.

      La Viriti
      10 avril 2019 - 9 h 38 min

      Gaid salah c’est le clan de l’Algerie contre Bouteflika le clan des Marocains.
      Le peuple algérien a choisit le clan de l’Algerie, les marocains doivent dégager à vie et on doit se prémunir de leur retour en mode fourbe comme ils savent si bien le faire.
      Personne n’arrivera à dédouanner la famille prédatrice et destructrice des Bouteflika, à leur tête Abdelaziz.
      Personne ne nous fera croire que ce type à la mentalité de monarque absolu façcon makhzen marocain, a été manipulé ou utilisé contre son plein gré!
      IL EST LE SEUL RESPONSABLE DE LA DECADENCE DU PAYS, VOULUE, DEPUIS 20 ANS.

      C’est cette crapule qui a claironné haut et fort qu’il pouvait nommer et dégommer qui il voulait quand il voulait, ce qu’il a fait ! En nommant en paralèlle un bataillon de serviteurs venus du Maroc et en manipulant des harkis avides d’argents.
      Nous avons perdu 20 ans de notre histoire et des occassions uniques de fair un bon en avant dans le bien être des algériens. Mais là encore c’était voulu par Bouteflika qui a chatié des régions entières de l’Algerie avec une férocité digne d’un tyran de la pire espèce.
      Sa haine était tellement grande qu’il s’est offert comme une p… à la France et j’espère que la justice et les historiens mettront tout sur la table concernant cette prostitution consentie à l’ancien colonisateur. Il a violé la ocnstitution à maintes reprises et à violer la mémoire de toutes celles et ceux morts pour une Algerie digne.

      Il n’a ni foi, ni principes éthiques, ni algérianité dans le sang. Il se prépare d’ailleurs à finir ses jours en Suisse au frais du contribuable.

      Anonyme
      10 avril 2019 - 12 h 16 min

      @Guerre du mêrme clan

      On t’a reconnu, suppot de Bouteflika qui essaye de brouiller les pistes pour faire tomber l’ANP….Comme ton maitre Bouteflika, la vengeance est ton moteur jusqu’à la mort…Regarde ce qu’on a fait de ton Bouteflika…On l’a mis dans les toilettes, on l’a dégommé à vie !

      p.s : Continue à travers plusiers pseudo et pouces vers le haut à faire croire que ton avis est majoritaire…Je deteste tellement rasskoum que je vous sens à 1000 lms…

        Apres le Cacher, c'est le Kärcher
        10 avril 2019 - 14 h 26 min

        Anonyme
        10 avril 2019 – 12 h 16 min
        Au plus profond de toi même, tu sais très bien que Bouteflika ne représente pas à lui seul tous ce système que tu défends tant qui a tissé sa toile d’araignées en 67 ans de règne.
        Par ta réponse, on sent que tu as des intérêts à défendre et des choses à cacher, ou tout simplement tu as peur de la justice de la rue

    Zaatar
    10 avril 2019 - 7 h 31 min

    On ne vendra pas la peau de l’ours. On en saura peut être un peu plus sur les intentions de GS d’ici peu. je reste quand même sceptique. je ne croirais les choses que lorsque je lirai que GS a débarqué Bensalah, Bedoui, Belaiz et toute la compagnie de musiciens qui vont avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.