Tirs de gaz lacrymogènes dans un tunnel : le démenti de la DGSN
Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) apporte un démenti «catégorique» aux informations reprises par les médias au sujet de l’usage de gaz lacrymogènes par des éléments de la police, ce vendredi, à l’intérieur du Tunnel des facultés à Alger.
Le communiqué précise que ces informations publiées par «certains organes de presses», selon les termes utilisés par la DGSN, se référaient à une déclaration de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme. «La formation et le professionnalisme des éléments de la police, lit-on encore dans le document, leur permettent une bonne maîtrise de l’utilisation de instruments juridiques pour assurer la sécurité ; en foi de quoi, ils n’ont jamais utilisé et n’utiliseront jamais les gaz lacrymogènes dans des endroits aussi fermés».
Par ailleurs, le communiqué de la DGSN fait état de l’arrestation d’un groupe d’individus au niveau du même Tunnel, qui était, selon le communiqué, «sur le point d’utiliser des feux d’artifices. «Au moment où les éléments de la police voulaient les en empêcher, poursuit-il, ces individus ont eu une conduite agressive, en incendiant un véhicule de la police et d’autres véhicules appartenant à des particuliers», ajoute le communiqué
R. M.
Comment (12)