Le recteur de l’université de Tizi Ouzou dément avoir autorisé la visioconférence de Ferhat Mehenni
Par Saïd N. – Dans une déclaration rendue publique ce lundi, le recteur de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, Ahmed Tessa, dément avoir accordé une autorisation à la visioconférence du chef du MAK, Ferhat Mehenni, projetée hier, dimanche, et qui continue à faire polémique.
Justifiant l’absence d’intervention de son administration pour interdire cette intrusion sans précédent du dirigeant d’un mouvement séparatiste dans l’enceinte universitaire, que d’aucuns jugent dangereuse, d’autant que, comble de provocation, il évoquait dans le titre une «Algérie coloniale», le recteur affirme que «les auteurs de la polémique ont souhaité l’empêchement de la conférence par la force physique et l’affrontement entre les étudiants et les agents de la sécurité pour faire replonger la Kabylie, en particulier, et l’Algérie, en général, dans le feu et le sang».
Face à cette situation, le recteur de l’université de Tizi Ouzou souligne que la communauté universitaire, dont il fait partie, «est consciente et responsable». «Nous sommes tous à l’avant-garde des principes républicains et de l’unité nationale. Nous luttons tous pour une Algérie meilleure, longtemps rêvée par nos martyrs», conclut Ahmed Tessa.
S. N.
Comment (32)