Mokri appelle le mouvement de protestation à se structurer
R. Mahmoudi − Le chef du MSP, Abderrazak Mokri, estime «vital et urgent» pour le mouvement de protestation de se structurer, pour éviter son effilochement et la dispersion de ses énergies.
Intervenant lors d’une conférence organisée ce lundi, le chef de file du parti islamiste a déclaré que «pour le bien du pays et de la démocratie, il est temps que les forces ayant émergé pendant le hirak se structurent», sans préciser, toutefois, de quelles forces il s’agit. Pour Mokri, «les apparitions et autres initiatives individuelles ne seront d’aucune utilité pour l’essor du mouvement» si elles ne sont pas structurées dans des associations ou organisations capables d’assumer leurs responsabilités. C’est, pour lui, le seul moyen de mettre fin à la cacophonie et aux contradictions qui entachent les déclarations des animateurs connus du mouvement populaire.
Dans le même registre, le leader du MSP souligne que les partis politiques et les associations sont toujours traités par l’administration selon le critère d’allégeance qui était de mise jusque-là et que, dans ce domaine-là, rien n’a changé. Mokri fait sans doute allusion, ici, à la décision annoncée, dans la foulée des concessions faites dans l’urgence, d’agréer une dizaine de nouvelles formations politiques en attente d’agrément depuis des années.
R. M.
Comment (7)