Pas si vite !
Par M. Aït Amara – Pendant que nos nombreux et fidèles lecteurs pleuraient la fermeture brutale mais volontaire d’Algeriepatriotique, les ennemis de l’Algérie pavoisaient, jubilaient, trinquaient à l’extinction d’une voix qui portait si fort qu’elle les rendait sourds à l’argument et au bon sens.
Chakib Khelil a été pris d’un subit accès d’euphorie à l’annonce de la fermeture du site, croyant faussement qu’un témoin gênant s’était à jamais tu. Le régime monarchique prédateur de Rabat a rameuté ses hordes sur les réseaux sociaux pour crier victoire précocement. Nicolas Beau a dégainé et tiré sans avoir vu que sa cible n’a pas totalement baissé son arme. Tous ces cercles – et d’autres – se figuraient qu’ils allaient planter le dernier clou dans le cercueil d’Algeriepatriotique mais, hélas pour eux, la bière était vide ; ils n’auront enterré que leurs illusions et leurs chimères.
Nous devons le retour d’Algeriepatriotique tout d’abord à nos nombreux lecteurs et amis qui nous ont reproché d’abandonner le combat au moment où l’Algérie vit des moments cruciaux de son histoire et où les manifestations pour le changement connaissent des manipulations sournoises visant à les dévier de leur trajectoire, en incitant à la division et à la confrontation entre les différentes composantes démocratiques et modernistes du pays, pour laisser la voie libre devant les fossoyeurs de la République et les néo-colons.
A ces lecteurs et amis, nous devions des explications quant à notre décision de nous retirer du champ médiatique. Leur écho nous est parvenu à travers leurs nombreux commentaires émouvants mais, surtout, revigorants, si bien que nous ne pouvions rester indifférents à leurs appels insistants à nous remettre à nos claviers pour dénoncer les amalgames, la confusion et les manipulations contre lesquels nous nous sommes révoltés en ayant décidé de ne pas nous en rendre les blâmables complices.
Beaucoup a été dit sur cette décision. Certains ont évoqué des pressions qu’Algeriepatriotique aurait subies et qui nous auraient contraints à mettre la clé sous le paillasson. Il n’en est rien. Personne ne peut imposer à Algeriepatriotique la conduite à suivre hormis ses lecteurs devant lesquels les animateurs du site sont exclusivement comptables.
Que soit définitivement levée, ici, l’équivoque sur les propriétaires d’Algeriepatriotique. Ni le général Mohamed Mediene, dit Toufik, ancien patron de l’ex-DRS, ni son fils ne sont liés au site ni de près ni de loin. Le journal électronique a été fondé en février 2012 par M. Aït Amara et Lotfi Nezzar, M. Aït Amara en étant le directeur, agissant en son âme et conscience et ne recevant aucune injonction de qui que ce soit.
Cette mise au point étant faite, Algeriepatriotique, journal d’information et d’opinion, renaît donc à la demande expresse de ses nombreux lecteurs dont nous saluons le niveau de conscience élevé qui nous engage à hisser celui du site au leur. C’est grâce à eux qu’Algeriepatriotique se renforce pour pouvoir affronter les ennemis de l’Algérie ligués pour faire s’élever le mensonge et la traitrise au-dessus de la vérité et de la justice.
M. A.-A.
Comment (49)