Le RND ne fait aucun commentaire sur la convocation de son secrétaire général par la justice
Le Rassemblement national démocratique (RND) a rendu public un communiqué, ce samedi, dans lequel il n’est aucunement fait référence à la convocation de son secrétaire général par la justice. La direction contestée du RND s’est contentée de rappeler sa position favorable au dialogue dans le cadre d’une conférence nationale.
Le chef de file de ce parti au bord de l’implosion avait été entendu par le juge au tribunal de Sidi M’hamed, ce mardi, dans le cadre de l’instruction sur les indus avantages octroyés par le gouvernement à certains hommes d’affaires proches du cercle présidentiel, dont certains sont incarcérés. Respectant le secret de l’instruction, Ahmed Ouyahia n’a fait aucune déclaration sur le sujet.
L’ancien Premier ministre aurait été entendu en tant que témoin. Cependant, certaines sources croient savoir que plusieurs chefs d’inculpation seraient retenus contre lui. Aucune information officielle n’a été communiquée pour clarifier le rôle joué par Ahmed Ouyahia dans les faits qui sont reprochés aux prévenus, à savoir Ali Haddad et les frères Kouninef, notamment.
H. A.
Comment (11)